Retour sur le Championnat de France Universitaire de Ski Alpin
Communiqué de presse sur CRSU Grenoble :
Pendant deux jours, les meilleurs étudiants français se sont retrouvés dans la station isèroise des Sept Laux pour le championnat de France universitaire. Organisé par le Comité Régional du Sport Universitaire de Grenoble en collaboration avec le GUC Grenoble Ski et le club des Sept Laux, ce CFU 2014 a été une véritable réussite. Baignés par le soleil et profitant d’une neige encore agréable, les étudiants venus des académies de Grenoble, Strasbourg, Nice, Lyon ou encore Paris, ont pu donner la pleine mesure de leur talent. Surtout, les favoris ont assumé leur statut et glané les titres et médailles espérés.
Chez les filles, les étudiantes de l’Université de Strasbourg ont quasiment tout raflé avec cinq médailles récoltées sur les six en jeu. Grande favorite, Margot Bottlaender a réédité son exploit de 2013 et conserve ses deux titres de championne universitaire de géant et de slalom avec une confortable avance. Noémie Lemaire a été régulière et ramène deux médailles d’argent en Alsace. Dans la famille Bottlaender, Adèle la petite soeur a également sorti son épingle du jeu avec une médaille de bronze lors du géant lundi. Seule skieuse non strasbourgeoise sur le podium, Anne-Clémence Coltier de l’UPMF Grenoble a décroché la médaille de bronze du slalom.
Chez les garçons aussi, les favoris ont tenu leur rang, mais les courses ont été plus disputées ! Lundi lors du slalom géant, Gabriel Coulet de Sciences Po Grenoble a signé le meilleur temps
(1.51.71) pour devenir champion de France Universitaire devant Damien Terrage (ASU Grenoble UJF, +0.16) et Joris Mounier (ASU Grenoble UJF) à 66 centièmes. Mardi lors du slalom, ce sont les Savoyards de l’IUT d’Annecy qui ont réalisé les meilleurs chronos. Théo Leleu (Universiade Erzurum 2011), troisième de la première manche a remonté deux places au prix d’une seconde manche de feu, malgré une neige très printanière. Il est couronné champion de France U devant Thomas Maitre et Joris Mounier (ASU Grenoble UJF) ; ce dernier repart donc de la station iséroise avec deux médailles de bronze.