Retour sur le cross RAA et les bonnes performances de l’ASU Grenoble
Disputé ce jeudi 5 décembre 2013 au parc de l’Ile d’Amour, à Meylan, le cross Rhône-Alpes Auvergne a réuni plus de 100 participants et a vu les représentants de l’ASU Grenoble s’illustrer.
Retrouvez ci-dessous le compte-rendu de la compétition proposé par le CRSU Grenoble. L’album photos
Dans un parc de l’Ile d’Amour aux couleurs encore automnales, 104 coureurs de Rhône-Alpes Auvergne étaient réunis pour décrocher leur sélection pour le championnat de France Universitaire du 12 décembre à St-Priest (69). Avant cela, les étudiants devaient affronter le froid de la capitale des Alpes et un terrain humide et légèrement vallonné. A 15h15, Nadine Stamboulian, directrice du CRSU de Grenoble, donnait le top départ aux soixante-trois garçons pour une course haletante de sept kilomètres. Vingt-trois minutes et cinq secondes plus tard, c’est le lyonnais Clément Hély (photo du centre) de l’INSA Lyon qui s’adjugeait le titre de champion RRA de cross, devant Lucas Basset en 23’11 (INSA Lyon) et Youssef Basli en 23’26 (Lyon 3).
Chez les filles, qui partaient cinq minutes plus tard, les écarts étaient plus conséquents. Parmi les quarante et une concurrentes, Bérénice Cleyet-Merle (photo de gauche) de l’ASU Grenoble, s’est détachée dès les premiers hectomètres pour finir (15’23) avec une avance conséquente sur ses poursuivantes, Maylis Mercat (INSA Lyon, +21 secondes) et Doriane Langlois (ASU Savoie, + 30 secondes). Par équipes, l’ASU Grenoble s’impose à la fois chez les filles et chez les garçons.