Retour sur Manival – GF38 B (2-4)

Retour sur Manival – GF38 B (2-4)

action manival gfLa valse des matchs de préparation se poursuit en cette fin de mois d’août. Ce mercredi, Manival affrontait ainsi la réserve du Grenoble Foot 38. L’équipe désormais coachée par Frédéric Guégen s’est imposée 4-2 grâce à des doublés de Mouna Liwanda et Niang contre des buts de Nicole et Chassandre. Retour sur ce match.

Au Stade Francois Regis Beriot, ES Manival – GF38 (2). Temps agréable. Spectateurs : 100 environ. Arbitre : M. Tour Mickael assisté de MM. Hagli et Bini

Buts : Nicole T. et Chassandre D. pour Manival. Niang (x2) et Mouna (x2) pour le GF38.

ES Manival : Brun-Baronnat, Mansouri, Abou, Di tommaso, Tésoriere, Rahal, Reverdy, Schiavone, Vivaqua, Pacuilli (cap), Lagrain, Nicole, Gourgand, Fouilloud, D’avanzo. Entraineur Anthony Di Tommaso.

GF38 : Bemenou, N’Kouma, Pacesny, Bengriba(cap), Benslama, Fournier, De Palma, Gagica, Parra, Domingues O., Domingues J., Melassen, Niang, Mouna. Entraineur : Frédéric Gueguen.


 

manival vs gf
La centaine de spectateurs présents ce mercredi à Saint-Ismier n’ont pas dû regretter le déplacement. Ils ont en effet pu assiter à un match amical qui a tenu toutes ses promesses, tant sur les plans physique que tactique et technique, avec un étatt d’esprit irréprochable dans les deux camps.
Anthony Di Tommason le coach de l’ES Manival, avait convoqué plus de 22 joueurs pour ce match amical, vu le nombre de licenciés seniors pour cette saison 2016-2017. La montée des deux équipes seniors, des U17 et des U19 ont attiré du monde. Les choix du coach manivalois vont être très compliqués cette année vu la qualité des nouveaux venus. Ce qui ne déplaît d’ailleurs pas à Michel Causse le président du club qui a pris bien du plaisir à les voir jouer.
Trés bonne entame de match des locaux. Vivaqua, Rahal, Schiavone et Pacuilli vont tout de suite mettre le feu dans la défense grenobloise. Il faudra un très bon Bemenou dans les buts pour sauver son équipe dans ce premier quart d’heure.
Les visiteurs vont reprendre les commandes du jeu sans toutefois être dangereux. Domingues va tout essayer pour marquer mais les coéquipiers de Pacuilli sont bien en place en défense à l’image de Di Tommaso , Abou, Mansouri et Tésoriere qui ne laisseront rien passé. La plus belle des occasions sera à mettre au crédit d’Adriano Schiavone qui va envoyer un missile sur la barre transversale de Bemenou, battu sur ce coup-là. Malgré une belle première mi temps, avec deux formations qui ont montré du beau jeu, le score reste vierge à la pause.

gf vs manival

La seconde période sera encore plus animée. Gueguen va faire rentrer Mouna Liwanda et Niang tandis qu’Anthony Di Tommaso va changer toute son équipe. De multiples changements qui ne feront pourtant pas baisser l’intensité du match. Les Grenoblois vont accélérer le jeu et vont logiquement finir par ouvrir le score à la 65e par Mouna Liwanda (0-1).
Vexés les locaux vont vite réagir et Chassandre va égaliser cinq minutes plus tard (1-1, 70e). Bien en jambes après 3 semaines de préparation, les Grenoblois vont mettre en place un jeu rapide très technique et multiplier les assauts en direction du camp de l’ES Manival. Niang et Mouna vont faire des misères à la défense locale qui va craquer en fin de partie. Niang va donner l’avantage à son équipe à la 76e (1-2).  Et si les Manivalois vont parvenir à égaliser sur une belle action collective conclue par Thomas Nicole 2 minutes plus tard (2-2). Le duo d’attaque du GF38 va frapper à nouveau, Niang et Mouna Liwanda signant tous les deux un doublé .Malgré un joli tir sur la barre de Mathieu Gourgand, le score en restera à 2-4.

Une mention spéciale à l’arbitre Mickael Tour et à ses assistants qui ont très bien géré ce match.

Côté Manival, Rahal et Vivaqua sont à créditer d’une bonne première mi- temps.

Côté GF38, mention à Bengriba égal à lui même et à signaler également les doublés de Niang et Mouna Liwanda.