Retour sur Pont-de-Claix Futsal – Sporting Paris (2-9)
Les futsalleurs de Pont de Claix auront livré une première mi-temps aboutie face à l’ogre qu’est le Sporting Paris. Valeureux, les coéquipiers de Mustapha Otmani, malade et donc absent, n’ont pas réussi à renverser la situation lors des vingt dernières minutes et sont donc éliminés de la Coupe de France à l’issue de ces huitièmes de finale.
Futsal : le geste technique ahurissant de… par metro-sports
Les internationaux du Sporting étaient tous présents à Pont de Claix, preuve s’il en est que le club parisien ne prenait pas à la légère le club de DH. Ils sont d’ailleurs les premiers à se créer une énorme occasion et faire passer un frisson dans les travées, bien remplies, du gymnase de Claix. Mais dans la foulée, les oranges réagissent et mettent à contribution le portier du Sporting.
La logique est toutefois rapidement respectée et les visiteurs ouvrent le score dès la cinquième minute avant de doubler la mise par Teixeira. À 2 – 0, Ben Anis et Ayache sonnent la révolte et on les pense même tout proches de réduire l’écart : sur une belle action collective, le numéro 10 de Claix semble avoir le but ouvert mais le gardien repousse le ballon sur la ligne et le but n’est pas accordé. Quelques secondes plus tard, c’est la transversale qui empêche Ben Anis de marquer. Et c’est généralement quand une équipe se crée des occasions qu’elle ne parvient pas à convertir qu’elle se fait punir. C’est Pupa, l’international portugais, qui se charge de rappeler au petit poucet l’écart entre les deux équipes en ne laissant aucune chance à Peixoto.
3 – 0, le temps-mort est demandé par les locaux. Le coach de Pont de Claix remotive ses troupes et dans la foulée, Kevin Ayache réalise un festival dans l’axe en éliminant deux joueurs avant de servir Ben Anis sur un plateau. Les dernières minutes de la première mi-temps sont largement en faveur de Pont de Claix. Ayache, encore lui, trompe le gardien sur un long ballon de sa défense mais, excentré, il croise trop sa frappe alors que le but était vide. À 45 secondes de la fin, le Sporting décide alors de sortir son gardien et jouer en powerplay. Un choix osé… mais payant puisque les parisiens marquent. Un but important qui amène même des tensions chez les locaux et leur capitaine, excédé d’avoir encaissé un but si important.
La deuxième mi-temps est beaucoup plus compliquée pour Pont de Claix. Malgré un retour en trombe et de grosses occasions, le gardien du Sporting puis sa transversale sont intraitables, ne laissant rien passer. C’est même Teixeira qui va alourdir le score alors que les locaux enchaînaient les temps forts. 5 – 1, c’est un coup sur la tête que se prennent les futsalleurs grenoblois qui encaisseront même un nouveau but par Khireddine. Ayache, décidément le plus en jambes côté Pont de Claix avec Ben Anis, réduira le score mais les powerplays du Sporting auront raison du petit poucet encore à trois reprises. 9 – 2, score final, un écart important mais qui ne reflète pas forcément la physionomie d’un match et surtout d’une première mi-temps durant laquelle les oranges auront vraiment posé des problèmes à leur adversaire. Il leur faudra maintenant se consacrer sur la fin de championnat et les play-offs qui se profilent mais nul doute qu’avec un tel état d’esprit, un Otmani de retour, et les belles qualités dont ils ont fait preuve face à un cador du futsal français, les joueurs de Pont de Claix devraient grimper à l’échelon supérieur.
Crédits photo : Léa Sangiorgo
Pont-de-Claix – Sporting Paris (8ème coupe… par metro-sports