Retour sur terre pour les Yeti’s
Après un début de saison parfait, les Yeti’s Grenoble ont très lourdement chuté sur le parquet de Rethel (9-3) – le grand favori du championnat – ce samedi 16 novembre pour le compte de la 7ème journée de la Ligue Elite de roller-hockey.
Tout avait pourtant plutôt bien débuté pour les Isérois avec une ouverture du score précoce signée Jérémy Lapresa. Rethel répondait rapidement par Karl Gabillet, mais Thomas Woods redonnait dans la foulée l’avantage aux visiteurs. Jusqu’à la 12ème – et une égalisation de Clément Grégoire, les Yeti’s restaient en tête. Puis ils s’accrochaient jusqu’à la 18ème est un nouveau but des locaux signé Louis Tran. Rethel en rajoutait une petite couche avant la mi-temps par Baptiste Boitard pour regagner les vestiaires nantis de deux buts d’avance (4-2).
La seconde période était à sens unique. Rethel trouvait le chemin des filets à 5 reprises quand seul Nicolas Gauthier permettait de réduire la marque pour l’équipe de Fred Bourillon. Un entraîneur qui déclarait à l’issue du match que son équipe avait « lâché dans tous les compartiments du jeu ».
Pour le président Gilbert Notturno, le constat est encore plus amer. « Je suis plus que déçu par la prestation de notre équipe.Ce n’est pas la défaite qui m’ennuie, perdre fait partie du jeu, c’est la façon de perdre qui m’inquiète. J’ose espérer que nous aurons les ressources morales nécessaires pour réagir pour la suite de la compétition »
Une suite qui attendra un peu en championnat puisque la réception d’Amiens est programmée le samedi 30 novembre. Grenoble reste toutefois en tête du championnat (Rethel ayant perdu un match sur tapis vert) mais l’état de grâce est retombé.