Revivez le live GF38 – Lyon Duchère AS

Revivez le live GF38 – Lyon Duchère AS

logo en directRevivez ci-dessous le direct commenté, action par action, de la rencontre Grenoble Foot 38 – Lyon Duchère AS du dimanche 6 mars 2016.

 bandeauweb-gresport

GF38 – Lyon Duchère 0-2

A Grenoble, Stade des Alpes, GF38 – Lyon Duchère 0-2 (mi-temps : 0 – 1). Arbitre : Eric Wattellier assisté de MM. Yannick Duquenoy et David Ferreira.

Buts :  Bourderbal (3′), Tuta (90′)

Avertissements : Fred Thomas (32′)

GF38  : Maubleu, Cianci, Abdoulaye, Giraudon Bengriba – MMadi (Gilmar, 85′), Elogo (Pinto Borges 68′), Thomas (cap.), Tiberi (Focki, 70′) – Akrour, David. Entraîneur : Jean-Louis Garcia. Remplaçants : Focki, Labissiere, Pinto Borges, Gilmar, Bemenou.

LDAS : Cassara, Romany, H.Sbai (cap), Ogier, Seguin, Banor, Atik, Mehamha, Tuta, Bouderbal, Talhaoui. Entraîneur : Karim Mokeddem.

 ‘

COMPTE-RENDU EN DIRECT DU STADE DES ALPES

Avant-Match

20ème journée du CFA, le Grenoble Foot 38 reçoit Lyon Duchère AS pour LE CHOC du groupe B du CFA, ce dimanche 6 mars. Coup d’envoi à 15 heures.

Avant-Match

H-3 avant le coup d’envoi. Il fait beau sur Grenoble, c’est presque un petit miracle vu ce qu’il était prévu il y a encore quelques jours.

Avant-match POUR LE LIVE VIDEO CLIQUEZ ICI
Avant-Match

Vous pourrez retrouver toutes les vidéos du match dès ce soir grâce à nos parrains de la rencontre Eybens Sport Auto de Thierry Muscat et l’association Objectif Montée.

Avant-match

Retrouvez les groupes grenoblois et lyonnais.
Ainsi que des interviews de Karim Mokeddem et Jean-Louis Garcia.

Une présentation du duel en 4 chiffres ICI.

Avant-match La compo’ iséroise est en ligne. Grenoble évoluera dans son traditionnel 4231.
1′ Le coup d’envoi est donné par les joueurs de Lyon La Duchère. C’est parti pour 90′ !
3′ Même pas 3 minutes de jeu et l’ouverture du score pour Lyon La Duchère. Bouderbal transperce toute la défense et crucifie Maubleu. 0 – 1 pour La Duchère et terrible entame de match pour les Grenoblois.
8′ Les Grenoblois se réveillent mais ne parviennent pas à inquiéter le portier lyonnais.
11′ Vous pouvez également retrouver le live de nos collègues de Do Hit radio ici.
14′ Sur un long coup-franc, le ballon est remis dans la surface de réparation. Bengriba peut le toucher mais sa tête n’est pas suffisamment puissante pour inquiéter Cassara.
16′ David réalise l’exploit à l’entrée de la surface mais ne parvient pas à récupérer son ballon derrière. Grenoble pousse.
20′ Après 20 minutes de jeu, Lyon La Duchère mène au Stade des Alpes sur sa première et seule occasion du match. Le GF 38 n’a pas encore inquiété le goal adverse.
22′

Tibéri touche beaucoup de ballons mais n’arrive pas à faire la différence sur son couloir gauche.

25′ LA PARADE ! Première énorme occasion pour Grenoble avec Akrour qui crochète bien et enroule sa frappe mais Cassara la claque parfaitement.
30′ Nouvel arrêt de Cassara ! Et un deuxième ! Le GF38 a repris sa marche en avant, maintenant il faut marquer !
31′ Le public l’a bien compris et pousse ses joueurs.
32′ Carton jaune pour Fred Thomas pour une faute d’antijeu, il était battu à la course.
35′ Garcia proteste beaucoup auprès de l’arbitre de touche.
39′ Très mauvaise première mi-temps du milieu de terrain grenoblois. Fred Thomas et Arsène Elogo multiplient les mauvaises passes dans l’entrejeu.
Mi-temps C’est la mi-temps au Stade des Alpes, le GF 38 est mené depuis la 3e minute de jeu. Ils se sont procurés des occasions mais n’ont pas trompé le vigilant portier lyonnais.
45′ C’est reparti ! Il reste 45′ aux grenoblois pour prendre quelque chose de ce match.
47′ Tacle par derrière de Abdoulaye dans la surface grenobloise. L’arbitre ne siffle pas, heureusement.
51′ La tête de Bengriba sur corner ! Nouvelle occasion pour Grenoble mais toujours pas de but, ça commence à faire beaucoup.
55′ Damien Tibéri reprend un ballon repoussé à l’entrée de la surface de réparation mais sa frappe est contrée et passe de peu à côté de la cage de Cassara.
56′ Sur le corner qui suit, le gardien lyonnais se troue mais Grenoble n’en profite pas et le ballon meurt derrière la ligne de but. Six mètres.
60′ MAIS C’EST PAS POSSIBLE. Le gardien de La Duchère se troue une fois de plus sur un ballon aérien mais Elogo dévisse complètement sa frappe derrière…
62′ Ça commence à faire beaucoup… Enième arrêt de jeu après qu’un nouveau joueur de La Duch’ soit à terre.

65′

Bengriba est au sol à son tour. Les soigneurs font leur entrée alors que Pinto Borges s’apprête également à rentrer sur la pelouse.
67′

Auteur d’une prestation très moyenne, Elogo cède donc sa place à Pinto Borges, acclamé par le public.

Changement pour La Duchère dans le même temps, Mehamha sort.

69′

Match calamiteux pour les offensifs grenoblois : des mauvais choix, des passes manquées, c’est très laborieux.

70′

Plus que vingt minutes pour égaliser dans ce match, ce serait un minimum.

Tibéri sort à son tour, match très très moyen pour l’ancien ajaccien. Il est remplacé par Valentin Focki.

75′ Grenoble marque mais l’arbitre signale une position de hors-jeu de Valentin Focki tout juste entré en jeu. Derrière, La Duchère manque un 4 contre 3.
80′ MAIS QUELLE MANQUE DE REALISME GRENOBLOIS. Focki fait une énorme différence sur son côté, Cassara repousse son centre mais derrière le ballon sort.
83′ Les grenoblois jouent au ralenti sur leurs contres, on ne voit pas comment ils pourraient faire la différence dans ces dix dernières minutes. Si le score ne change pas, ce serait une très mauvaise performance.
85′ Gilmar rentre à la place de M’Madi. Corner pour le GF 38… qui ne donne rien.
89′

Changement à la Duchère. Le buteur de l’après-midi sort.

90′ MAIS C’EST INCROYABLE… Enorme occase pour Grenoble qui n’est toujours pas cadrée. On se dirige vers la troisième défaite de la saison pour le GF, la première à domicile.
90+ Flo David rate sa reprise de volée dans la surface, il était seul au deuxième poteau.
90+ Deuxième but de La Duchère. Ils reviennent à 4 points du GF 38 avec un match de retard et l’avantage au goal-average particulier.

Fin du match

C’est fini au Stade des Alpes où La Duchère vient assomer une équipe grenoblois bien décevante.

.

.