Revivez le live GF38 – OL B (0-1)

Revivez le live GF38 – OL B (0-1)

logo en directRevivez ci-dessous le direct commenté, action par action, de la rencontre rencontre Grenoble Foot 38 – OB B du dimanche 10 avril 2016.

 bandeauweb-gresport

GF38 – Olympique Lyonnais B 0-1

A Grenoble, Stade des Alpes, GF38 – OL 0-1 (mi-temps : 0-0). Arbitre : Julien Schmitt assisté de MM. Soufiane Guerroudh et Emmanuel Février.

Buts : Paye (85′)

Avertissements : Jenssen (73′)

Exclusion :

GF38  : Maubleu – Cianci, Abdoulaye, Giraudon, Bengriba – Elogo, Ayari, Thomas, MMadi (Pinto-Borges 68′) – Akrour, David. Entraîneur : Jean-Louis Garcia. Remplaçants : Bemenou, Tibéri, Focki, Gilmar, Pinto Borges

OL B : Mocio, Moufi, Moutoussamy, Diakhaby, Jenssen, Tousard, Grenier, Fofana (Paye 68′), Perrin, Kemen (cap.), Del Castillo. Entraîneur : Maxence Flachez. Remplaçants : De Sousa, D’arpino, Aouar, Paye et Racioppi.

 ‘

COMPTE-RENDU EN DIRECT DU STADE DES ALPES

Avant-Match

24ème journée du CFA, le Grenoble Foot 38 reçoit la réserve de l’Olympique Lyonnais ce dimanche 10 avril. Coup d’envoi à 15 heures.

Avant-Match

H-2 : retrouvez les groupes de Grenoble et de Lyon, avec plusieurs pros en renfort pour ce dernier.

Avant-match Ansi que notre présentation de la rencontre en compagnie de Jean-Louis Garcia et Hugo Cianci ICI.
Avant-Match Superbe temps aujourd’hui sur la capitale des Alpes. On rappelle qu’un match de rugby a eu lieu ce samedi soir au SDA. La pelouse semble avoir bien tenu, réponse dans un peu plus d’1h30.
Avant-match Un petit point règlement puisqu’on nous a déjà posé la question à plusieurs reprises : oui Clément Grenier peut jouer cet après-midi même s’il faisait partie du groupe de l’OL qui s’est imposé à Montpellier vendredi puisqu’il n’est pas rentré en jeu.
On rajoutera qu’un joueur de 23 ans peut également « doubler » le même week-end tant qu’il ne joue pas plus de 45 minutes (règle qui n’est plus valable lors des 5 dernières journées).
Avant-match La compo’ grenobloise est en ligne. Cianci de retour de blessure, retrouve sa place de titulaire, d’autant que Labissière est absent. Au milieu, Elogo est titularisé (+ d’agressivité et d’impact physique ?), Tibéri, décevant depuis quelques matchs, débutera sur le banc.
Avant-match La compo’ lyonnaise est également en ligne ci-dessus. On devrait voir du jeu cet après-midi !
L’an dernier, la confrontation entre les deux équipes au Stade des Alpes avait été un des plus beaux matchs de la saison.
0′

C’est parti pour 90 minutes de folie au Stade des Alpes entre le GF 38 et la réserve de l’Olympique Lyonnais ! Coup d’envoi donné par les visiteurs.

2′ Premier coup-franc obtenu par l’OL près du point de corner. Les premiers duels sont âpres ici !
3′

Première frappe du GF 38, ce n’est pas cadré.

4′ L’OL semble s’être organisé en un 4-3-3 avec Grenier plus haut que les deux autres milieux, Perrin en pointe et Del Castillo et Kemen sur les ailes.
5′

Le GF presse très haut et s’est installé dans la moitié de terrain de l’OL B.

7′


10′

Premier coup-franc très intéressant pour le GF tiré par Flo David ! C’est très bien frappé mais personne n’arrive à reprendre le ballon dans la surface.

Encore une faute obtenue par Elogo aux 25m, David va la tenter directement. C’est contré par le mur.

11′

Fred Thomas et Ayari dominent le milieu de terrain lyonnais pour le moment. On n’a vu ni Grenier ni Fofana jusqu’à présent.

Corner grenoblois. On sait que le GF a travaillé les coups de pied arrêtés cette semaine… Ça ne donne rien.

Les latéraux lyonnais sont très très haut sur le terrain en phase de possession.

18′





22′

Fofana se fait bouger au milieu de terrain. Grosse perte de balle du milieu lyonnais qui débouche sur un corner grenoblois.

C’est bien tiré encore, mais c’est un lyonnais qui repousse de la tête.

Bengriba s’impose dans son couloir face à Moufi et Kemen. Il conseille beaucoup Ali M’Madi qui revient bien défendre.

Depuis quelques minutes, c’est les lyonnais qui ont mis le pied sur le ballon et forcent les grenoblois à défendre très bas. Coup-franc pour l’OL frappé par Clément Grenier… C’est dehors.

25′

OH LA PREMIERE GROSSE OCCASION. Festival de Elogo qui combine avec Akrour à l’entrée de la surface, sa frappe est bien cadrée mais le portier lyonnais sort la parade. Le corner qui suit ne donne rien.

Ça se tend un peu sur la pelouse. Le coach lyonnais est rappelé à l’ordre par l’arbitre. Puis c’est Clément Grenier qui s’agace après une faute grenobloise.

Les corners du GF 38 sont vraiment bien tirés mais les lyonnais s’imposent dans les airs.

31′

On arrive à la demie-heure de jeu. Les débats sont assez équilibrés entre les deux formations même si la plus grosse occasion est à mettre à l’actif des grenoblois.

Un membre du staff lyonnais est exclu par l’arbitre de la rencontre après une faute de David.

Grosse occasion pour Grenoble, Bengriba et M’Madi font la différence en deux contre un. Le latéral grenoblois centre fort devant le but pour Akrour, mais l’attaquant manque le ballon qui file devant le but…

NOUVELLE OCCASION ! C’est le GF qui prend le contrôle de ce match. Petit festival de David qui frappe côté fermé, le gardien lyonnais a la main ferme. Si niveau relance, il y a de quoi redire, Mocio est pour l’instant intraitable sur sa ligne face aux attaquants grenoblois.

Grosse faute de Fofana qui est rappelé à l’ordre par l’arbitre. Julien Schmitt ne laisse rien passer pour le moment.

Oh Maubleu ! Il réalise une interception incroyable dans les airs avant de faire une relance tout aussi magnifique au pied.

45′ Mi-temps au Stade des Alpes. 0 – 0 entre les deux équipes. Peu d’occasions mais un match de qualité pour l’instant. Les Grenoblois ont eu les plus grosses opportunités dans ces 45 premières minutes.
46′

Et c’est reparti ! 45 minutes décisives pour le GF 38 face à cette belle équipe lyonnaise.

Maubleu est toujours aussi précis au pied. 

Oh la mauvaise passe de Kemen alors qu’il y avait une grosse occasion de contre.

49′

Mais nooooooon, Ali ! Enorme occasion pour le GF. Cianci centre parfaitement à terre pour M’Madi, seul au point de pénalty, qui reprend… bien au-dessus…

Le gardien lyonnais est vraiment catastrophique dans ses relances. Corner grenoblois…

54′ Akrour est parfaitement lancé dans le dos de la défense, mais l’attaquant grenoblois est beaucoup trop lent et se fait reprendre. Le ballon est toujours grenoblois mais l’occasion est vite avortée.
57′

Oh le contre lyonnais est mené à une vitesse folle par Grenier. Heureusement la défense grenoblois revient bien derrière. Corner lyonnais qui ne donne rien.

Trois joueurs sont à l’échauffement de chaque côté.

59′ C’est indécent d’être aussi mauvais et manquer autant de créativité devant le but. Elogo bordel… Encore une fois, le milieu grenoblois mange la feuille de match alors qu’il y avait un 4 contre 3 côté GF.
61′ Ça devient dur physiquement pour les Grenoblois et Ali M’Madi notamment qui manque de jus et de lucidité.
65′ Les débats se sont tendus sur le terrain. Chaque décision de l’arbitre devient contestée et le jeu est de plus en plus hâché.
66′

Le GF fatigue clairement et les lyonnais se font de plus en plus pressant sur le but de Maubleu.

 

68′

Sur un nouveau contre, David manque complètement de lucidité. La fatigue des joueurs de Jean-Louis Garcia se fait de plus en plus ressentir.

Fofana est sorti par Maxence Flachez, auteur d’une prestation très mauvaise, n’ayons pas peur des mots.

M’Madi est remplacé par Steven Pinto-Borges. Le coach grenoblois décide de renforcer son milieu de terrain.

73′ MAIS CA DEVIENT N’IMPORTE QUOI CE MATCH. Akrour cherche un pénalty qu’il n’obtient logiquement pas… 30 secondes plus tard, il est fauché par Jenssen alors qu’il allait seul au but… Carton jaune. Sur le coup-franc, Florian David ne trouve que le mur sur son chemin. Encore un quart d’heure de jeu !

77′

Valentin Focki remplace Arsène Elogo, auteur d’une prestation très mitigée et sifflé par une partie du public.

83′ Sortie de Clément Grenier qu’on n’aura peu vu cet après-midi hormis sur un contre très dangereux. Remplacé par Aouar.
85′ Plus que cinq minutes dans le temps réglementaire. Le GF pousse mais ne parvient plus à inquiéter Mocio.
86′ But pour l’Olympique Lyonnais. C’est dur.
87′ Cianci est remplacé par Gilmar, on tente le tout pour le tout côté grenoblois. Défense à 3 derrière.
89′ Non mais c’est incroyable… Super centre de Focki fort devant le but… Gilmar se rate. Akrour est seul… et la met au-dessus.
90′ + On est entré dans le temps additionnel.
90′ + Dernier corner !!! C’est le néant.
FM.

 C’est la fin du match. Deuxième défaite de la saison pour le GF 38 à domicile face à cette équipe lyonnaise. Grenoble reste derrière La Duchère au classement, il ne reste plus que 6 matchs à jouer.