Revivez le live GF38 – Sochaux B (3-1)

Revivez le live GF38 – Sochaux B (3-1)

logo en directRevivez ci-dessous le direct commenté, action par action, de la rencontre Grenoble Foot 38 – FC Sochaux Montbéliard B du samedi 12 décembre 2015.

 bandeauweb-gresport

GF38 – Sochaux 3-1

A Grenoble, Stade des Alpes, GF38 – Sochaux B 3-1 (mi-temps : 2-1). Arbitre : Gauthier Butel.

Buts : Ali M’Madi (25′), Damien Tibéri (44′) et Hamadi Ayari (90’+) pour Grenoble, Ruben Rayos (42′) pour Sochaux

Avertissements : Bengriba (40′), Cianci (44′), M’Madi (53′) pour Grenoble, Senzenba (50′) pour Sochaux.

Exclusion :

GF38 : Maubleu – Cianci, Abdoulaye, Giraudon, Bengriba – Mmadi (Elogo, 71′), Ayari, Thomas (c), Tiberi – David (Pinto-Borges, 79′), Akrour. Entraîneur : Jean-Louis Garcia.

FCSM B : Prevot, Pendant, Senzenba, Mignot, Souprayen, François, Thuram, Daham, Robinet, Rayos, Touré. Entraîneur : Eric Hély.

 ‘

COMPTE-RENDU EN DIRECT DU STADE DES ALPES

Avant-Match

13ème journée du CFA, le Grenoble Foot 38 retrouve enfin son Stade des Alpes avec la réception de la réserve de Sochaux. Le coup d’envoi du match est programmé à 18 heures.

Avant-Match

Pour patienter vous pouvez revivre en vidéo le match à Villefranche.

Avant-match Retrouvez les groupes de Grenoble et de Sochaux ainsi qu’une présentation du match.
Avant-match La compo’ grenobloise est en ligne.
1′ Le coup d’envoi est donné par les sochaliens qui dégagent loin devant pour faire remonter le bloc. Hugo Cianci obtient la touche.
3′ Sur une belle séquence grenobloise, le portier de Sochaux sauve les siens avec une belle parade près de son poteau. Le centre de Tibéri avait été contré par l’un des défenseurs franc-comtois.
4′ Akrour de la tête ! Ça chauffe sur la cage de Prevot ! La tête de l’attaquant du GF surprend tout le monde mais ne fait que flirter avec le poteau.
6′ Marcus Thuram s’amuse de la défense grenobloise et entre dans la surface ! Il semble fauché mais l’arbitre ne siffle rien. L’action se passait sous ses yeux !
9′ Belle sortie de Maubleu qui capte un ballon sous les yeux de Marcus Thuram. C’est au tour de Sochaux de se montrer dangereux. Le jeu est très ouvert, on a pour le moment le droit à dix premières minutes de belle facture.
10′ David est en jambes et élimine deux joueurs dans la surface sochalienne mais son centre, contré, ne trouve personne.
16′ Quelle action grenobloise ! M’Madi est à deux doigts d’ouvrir le score mais sa frappe s’envole. Les grenoblois exercent un pressing intense et récupèrent les ballons très haut. 
19′ Le portier sochalien est à terre ! Sur un centre venu de la droite, il s’élève dans les airs et semble passer au travers. Cela ne profite pas au GF mais sur l’action, Prevot semble s’être blessé et les soigneurs font leur apparition sur la pelouse.
22′ La civière a fait son entrée mais Prevot reste sur la pelouse. Son remplaçant était pourtant parti à l’échauffement.
23′

Quelle occasion grenobloise !!! Sur un long coup-franc, les sochaliens jouent le hors-jeu mais personne ne touche le ballon et celui-ci heurte le poteau de Prévot. Il est repris derrière mais le portier s’interpose. L’arbitre avait de toute façon signalé une position de hors-jeu

Dans la foulée, Akrour est bien lancé en profondeur mais Prévot est le premier sur le ballon. 

25′ BUT POUR GRENOBLE ! C’est Ali M’Madi qui ouvre le score avant la demi-heure de jeu et c’est mérité ! Le comorien se présente seul face à Prévot et ouvre parfaitement son pied. Le portier touche le ballon mais ne peut empêcher celui-ci de franchir la ligne. Les grenoblois sont parfaitement entrés dans ce match et ouvrent logiquement la marque ! 1 – 0 au Stade des Alpes !
30′

Grosse opportunité sochalienne après une jolie construction côté gauche d’où viennent souvent les actions des lionceaux. C’est repoussé.

32′ Bon coup-franc pour les visiteurs aux vingt mètres, plein axe. M’Madi, auteur de la faute, semble touché et doit momentanément quitter ses coéquipiers. Ça va aller pour le buteur de la soirée.
33′ Le coup-franc est contré par le mur et M’Madi refait son entrée sur le terrain.
37′ Le maire de Grenoble, Eric Piolle, et Michel Destot, l’ancien maire, sont tous les deux présents en tribune.
38′ Sur le terrain, Grenoble se crée encore une belle occasion mais la défense sochalienne est vigilante.
41′

Pénalty pour Sochaux. Thuram se présente à l’entrée de la surface et enchaîne les passements de jambes. Il tente un grand pont et s’écroule. L’arbitre signale le point de pénalty et une obstruction.

42′ C’est au fond pour Sochaux qui égalise. Rubén Rayos prend à contre-pied Maubleu et remet les deux équipes à égalité un peu contre le cours du jeu, il faut le dire.
44′

Magnifiques Grenoblois ! De suite après le but sochalien, le GF reprend l’avantage ! Florian David frappe à l’entrée de la surface. Le ballon est contré et le portier doubiste se troue. Derrière, Tibéri, à la lutte avec un défenseur sochalien, se jette. Difficile de dire à qui ce but sera attribué mais le principal est là : le ballon finit au fond des filets. 2 – 1 pour Grenoble !

Cianci écope d’un carton jaune après ce but. 

45′ C’est la mi-temps au Stade des Alpes où le GF mène 2 – 1 au terme d’un match animé !
Mi-temps Au vu des images, impossible de dire qui marque ce deuxième but grenoblois.
46′ C’est reparti au Stade des Alpes. Il reste quarante-cinq minutes aux grenoblois pour faire oublier la déception du week-end dernier.

48′

Très gros tacle de Senzenba sur Cianci. L’arbitre sort le jaune.
51′ Vous pouvez retrouver le deuxième but grenoblois sur notre page facebook : ici.
57′ Beaucoup de fautes dans cette deuxième période. Grenoble a la maitrise du ballon et cherche régulièrement Akrour en pivot.
58′ Le premier poursuivant du GF, Lyon la Duchère, mène 2 – 0 sur sa pelouse face au tombeur des Grenoblois le week-end dernier en Coupe de France, Villefranche.
60′ Légère incompréhension dans les 20m grenoblois, la défense a le ballon et veut relancer proprement mais ne semble pas savoir quoi en faire. Sochaux obtient le corner.
63′ Le bloc sochalien est coupé en deux. Grenoble se fait un peu peur sur certaines relances mais reste globalement maître de son sujet.
66′ Le club annonce 5553 spectateurs, plus grosse affluence de la saison ! Les grenoblois sont venus nombreux supporter le GF 38 ce soir qui retrouvait enfin son Stade des Alpes.
69′

Maubleu s’interpose dans les airs. Le portier grenoblois est décidément très rassurant dans ce domaine.

Arsène Elogo entre sur la pelouse à la place d’Ali M’Madi, premier buteur de la soirée.

75′

Grosse occasion pour le GF38 ! Akrour, auteur jusque là d’un match plutôt moyen, réalise un contrôle parfait dans la surface sochalienne après un long ballon venu de l’arrière. Il bute sur Prevot, Ayari essaie de reprendre mais sans succès.

Touré sort pour Sochaux !

78′

Temps fort grenoblois ! Prevot est vigilant et sort à nouveau victorieux de son duel face à David. Tibéri s’essaie à son tour mais sa frappe est repoussée de la tête.

David est remplacé par Pinto-Borges. On cherche à renforcer le milieu de terrain du côté de Grenoble.

86′

Petit pont de Elogo aux vingt mètres, l’action grenobloise se poursuit mais ne donne rien.

Focki remplace Tibéri. 

Grenoble joue vite un coup-franc sur Akrour, seul dans la surface mais sa frappe du gauche est trop appuyée et passe au dessus de la cage sochalienne.

90′

Et c’est gagné pour le GF 38 ! Après un énorme travail d’Arsène Elogo, Ayari reprend le ballon dans la surface et du gauche trompe enfin Prevot ! Ça fait 3 – 1 pour Grenoble qui poursuit sa série de victoires à domicile ! C’est la septième de la saison ce soir !

L’entrée d’Arsène Elogo est à souligner ce soir, il a beaucoup apporté et percuté dans le couloir gauche.

Fin du match

C’est fini au Stade des Alpes ! Le GF 38 s’impose logiquement à domicile face à une valeureuse équipe de Sochaux.

.

.