Revivez le live JA Drancy – GF38 (2-2)

Revivez le live JA Drancy – GF38 (2-2)

logo en directRevivez ci-dessous le direct commenté, action par action, de la rencontre JA Drancy – Grenoble Foot 38 du samedi 16 avril 2016.

 bandeauweb-gresport

JA Drancy GF38 2-2

A Drancy, Stade Charles Sage, Drancy – GF38 2-2 (mi-temps : 0-1). Arbitre : Alexandre Mercier assisté de MM. Michel Abed et Julien Thiel.

Buts : ? (52′), ? (93′) pour Drancy ; David (25′), Elogo (56′) pour Grenoble

Avertissements : Diomende (31′) à Drancy.

Exclusion :

JA Drancy : Liégeois, Thietiha, Dabo, Gueye, Magassouba, Ghili, Dahchour, Salmier, Aurélien, Wadé (Khous, 49′), Diomende. Entraîneur : Malik Hebbar. Remplaçants : Khous, Villeneuve, Ebonge, Diabate, Luné.

GF38  : Maubleu – Cianci, Abdoulaye, Giraudon, Bengriba – Pinto Borges, Ayari, Thomas – Akrour, David, Elogo. Entraîneur : Jean-Louis Garcia. Remplaçants : Adou, Ahouré, M’Madi, Gilmar, Monti.

 ‘

COMPTE-RENDU EN DIRECT DU STADE SAGE

Avant-Match

25ème journée du CFA, le Grenoble Foot 38 se déplace chez la JA Drancy. Coup d’envoi à 18 heures.

Avant-Match

En attendant la compo’ des équipes :
le groupe grenoblois
le mot de Jean-Louis Garcia
la vidéo du match aller

Avant-match Pas de déplacement prévu des supporters grenoblois cette semaine mais le GF38 pourra compter sur le soutien de Jonathan Tinhan, présent au stade.
Avant-Match Nous tâcherons de vous tenir également au courant du score de la rencontre Lyon Duchère AS – Yzeure, qui débutera également à 18 heures.
Avant-match La compo’ grenobloise est en ligne. Focki n’est pas sur la feuille de match. M’Madi est sur le banc, Pinto Borges titulaire, tout comme Arsène Elogo.
Avant-match Compo’ de Drancy en ligne, pardon d’avance pour l’orthgraphe des noms, la feuille de match est illisible.
Avant-match La pelouse n’a pas l’air si mauvaise que ça à quelques minutes du coup d’envoi de Drancy – GF38 (>> photo). Temps frais mais pas de pluie.
0′

Ca va partir incessament sous peu à Drancy. Live « léger » pour nous aujourd’hui, sauf s’il y a beaucoup de buts ou de choses importantes à signaler !

1′ Allez les Grenoblois n’ont pasl e choix, ils doivent l’emporter aujourd’hui. Ils avaient réussi à passer 4 buts à Drancy à aller, un seul suffirait à leur plaisir ce soir.
4′

Premier corner pour Grenoble qui se montre pressant en ce début de match.
Il est joué à deux mais ne donne rien. La gestion des coups de pied arrêté pourrait être importance ce soir. L’équipe de JLG a souvent pêché dans ce domaine ces dernières semaines.

7′ Première incursion de Drancy dans le camps du GF. Mais l’arbitre stoppe l’occasion suite à une main de Wadé.
10′

Dix première minute globalement à l’avantage de Grenoble mais sans réelles occasions franches.

Les Grenoblois impriment un pressing haut qui leur permet de récupérer de bons ballons.

Bon coup-franc pour Grenoble, à 16m, sur la gauche… David le frappe, c’est repoussé par la défense sur Elogo dont la tentative lointaine passe au-dessus.

14′

Grosse occasion pour la JAD ! Un joueur local élimine trois Grenoblois et centre mais la défense isérois parvient à bien jouer le coup et peut se dégager. Attention au manque d’agressivité défensive qui a déjà couté des buts cette année.

Frappe d’un joueur de Drancy qui passe au-dessus. Bonne passe actuelle pour la JAD.

Les Franciliens arrivent à sortir vite et à se procurer des opportunités.

16′

Coup-franc à suivre pour Grenoble des 35m. Tiré dans la boite et renvoyé par la défense… Bengriba est à la retombée et s’essaye de loin mais c’est au-dessus.

Action intéressante de Drancy avec une faute sur un de leur joueur à 20m non sifflée.

18′

Pas mal de petites fautes de part et d’autre dans ce match mais les coup-franc ne donnent rien, d’un côté comme de l’autre.

Bon contre du GF avec Cianci qui parvient à servir David dans la profondeur mais ce dernier est repris par son défenseur.

A Lyon Duchère… pénalty pour Yzeure mais le portier duchérois détourne la tentative.

23′ But de Bengriba… refusé ! Le juge assistant avait son drapeau levé depuis plusieurs secondes pour signaler un hors-jeu.
25′

But ! ET C’EST GRENOBLE QUI OUVRE LE SCORE

C’est a priori Flo David qui marque ! On vous confirme ça à la pause.

L’action : renversement complet vers Hugo Cianci qui centre ; Akrour manque sa tête, Elogo est à la récupération et sert David pour l’ouverture du score !

27′ Attention à Drancy pas loin d’égaliser dans la foulée mais Grenoble se dégage.
30′

Les esprits s’échauffent un peu dans ce match. Diomende écope d’un jaune.

On vous confirme que c’est bien Flo Dav’ qui marque et on vous remercie encore une fois d’être aussi nombreux à suivre ce live.

Coup-franc pour Drancy qui ne donne rien.

36′

Elogo repique dans l’axe et arme une frappe des 16m : c’est détourné en corner. Ce dernier est captier par le portier local au second poteau.

Une-deuxAkrour – David ; la frappe du premier de 18m passe au-dessus.

Grenoble pousse et cherche à tuer le match.

40′ Faute d’Abdoulaye à 25m. Le coup-franc d’Aurélien termine sa course dans le mur isérois.
42′

David aux 20 m, élimine 3 joueurs autour de lui et donnant à Akrour qui reprend accrobatiquement. C’était beau mais sans danger pour le portier de la JAD.

Elogo reste au sol après une charge un peu trop physique. Il revient sur le terrain pour le plus grand plaisir de tous ses fans qui nous lisent 😉

On rentre dans les arrêts de jeu ici à Drancy.

Il y a à peu près 250 personnes dans le stade, dont Jonathan Thinan

Mi-temps

C’est la pause à Drancy. Grenoble mène logiquement au score grâce au 10ème but de la saison en championnat de Florian David.

0-0 entre Lyon Duchère et Yzeure. Le GF38 récupère donc la 1ère place pour le moment.

On a revu les images à la pause : c’est bien David le buteur et mention très bien à Elogo qui s’arrache pour lui remettre le ballon.

Pas mal d’envie chez les Grenoblois lors des 45 premières minutes. L’état d’esprit est là.

46′

C’est reparti. Elogo part sur la gauche… mais ne lâche pas son ballon.

Quelques dizaines de supporters du Red Star sont sur place pour soutenir les Grenoblois #fratrie

Pas de changement à la pause bien sûr mais Khous fait son entrée côté Drancy à l’instant à laplace d’un joueur blessé.

51′

Coup-franc pour Drancy des 35m qui ne donne absolument rien. Maubleu n’a pas encore eu à s’employer ce soir, les Isérois sont toujours aussi solides défensivement.

Cette reprise est relativement pépère, d’un côté comme de l’autre.
Akrour se plaint un peu auprès du juge de touche à qui il reproche de ne rien signaler – là c’était pour une touche qui aurait dû être pour Grenoble.

52′

Egalisation de Drancy ! C’est sur corner que les locaux ont égalisé (nous n’avons pas vu par qui, on se renseigne) après plusieurs occasions chaudes sucessivement.

C’est rageant, les Grenoblois n’étaient absolument pas en danger dans cette seconde période et c’est sur coup de pied arrêté que la décision se fait.

56′

BUT D’ARSENE ELOGOOOOOO !

Grenoble reprend l’avantage dans la foulée grâce à Elogo, seul dans la surface, qui récupère un ballon venant de la droite et fusille le portier de la JAD pour le 2-1 !

61′

On souffle un peu après ces quelques minutes un peu folles.

Succession de corners pour Drancy… Les Grenoblois parviennent à chaque fois à écarter le danger.
Attention à ces coups de pied arrêtés, les locaux ne parviennent pas à se montrer dangereux mais ont un impact physique à leur avantage.

Belle action de Drancy, Grenoble écarte mais JLG n’est pas content de ses joueurs. Les remplaçants grenoblois sont d’ailleurs à l’échauffement.

65′

Drancy pousse, obtient de nombreux corners. Grenoble plie mais ne rompte pas ; marquer rapidement un 3ème but ne serait pas une mauvaise idée poru s’éviter une fin de rencontre TRES stressante.

Justement : beau contre isérois mené par le trio offensif qui combine bien même si la conclusion n’est pas au rendez-vous.

67′

Elogo tricote sur une nouvelle action mais n’obtient pas faute. Les Grenoblois sont en tout cas remonter d’un cran et tente de s’installer dans le camp de Drancy.

Premier changement grenoblois :! M’Madi pour David qui a une nouvelle fois beaucoup donné et qui a en plus marqué ce soir.

70′

M’Madi lance Akrour dans la profondeur, mais il est trop court.

On notera le bon coup tactique de Garcia. Sur les phases offensives ont a souvent eu Pinto Borges qui s’est incrusté côté droit, David (/M’Madi/Elogo) côté gauche avec un autre joueur (Elogo/David) en soutien d’Akrour. Les deux buts ont été inscrit dans la surface, à chaque fois avec Elogo dans le coup d’ailleurs, mais en tout cas des joueurs à la retombée des centres.

76′

Ca doit être au moins le 10ème corner pour Drancy… Il ne donne rien.

Sur le contre suivant M’Madi est bousculé entrée surface mais l’arbitre en bronche pas.

78′ Adou remplace un Elogo décisif ce soir malgré encore un peu de déchet.
Adou passe latéral droit, Cianci monte d’un cran.
80′

Incursion de Drancy dans la surface iséroise qui ne donne rien.

Belle opportunité pour Cianci dont la frappe est difficilement repoussée par Liégeois

85′

Mésentente Maubleu – Abdoulaye mais ce dernier parvient finalement à dégager le ballon.

Action chaude dans la surface du GF avec les joueurs de Drancy qui entourent l’arbitre. Il y avait probablement pénalty après que Maubleu ait accroché un attaquant adverse mais l’arbitre a sifflé un 6m. Les Grenoblois ne sont pas malheureux sur ce coup là.

88′

Drancy jette ses dernières forces dans la bataille. La frappe de Villeneuve est heureusement hors cadre.

Grenoble répond du tac au tac avec une superbe frappe de M’Madi de 25m qui oblige Liégeois à se détendre.

Ca s’emballe, il faut mettre le peid sur le ballon !

Ahouré remplace Akrour pour les deux dernières minutes.

90′

Ahouré qui prend déjà un jaune pour avoir empêché Drancy de jouer un coup-franc rapidement. Faute « intelligente » du Grenoblois.

Encore un corner de Drancy… qui est encore dégagé.

Maubleu détourne une frappe, nouveau corner.

93′ Egalisation de Drancy ! C’est pas possible ! Les supporters grenoblois grondent en tribune. Double tête de joueurs de Drancy sur laquelle Maubleu ne peut rien faire…
94′

Les Grenoblois repartent àl’attaque avec Cianci et Pinto Borges mais l’action finie en 6m.

Encore 1 minutes a indiqué l’arbitre alors qu’Yzeure a ouvert la marque à Lyon Duchère ! C’est même fini sur la victoire d’Yzeure, ce CFA est fou.

95′ Long coup-franc pour Grenoble capté par le gardien.

Fin de match

Terminé sur ce score de 2-2 rageant vu la physionomie du match et alors que La Duchère a encore perdu ce soir !

.

.