Revivez le live Marboz – GF38 (0-1)

Revivez le live Marboz – GF38 (0-1)

logo en directRevivez ci-dessous le direct commenté, action par action, de la rencontre Marboz – Grenoble Foot 38 du samedi 24 octobre 2015 (6ème tour de la Coupe de France).

 bandeauweb-gresport

GF38 – AJ Auxerre 0-0

A Marboz, stade municipal Fernand Piguet, Marboz – GF38 0-1 (mi-temps : 0-0). Arbitre : M. Arous assisté de MM. Lionnet et Adobati.

But : Bengriba (47′)

Avertissement : Michel (65′) à Marboz ; Giraudon (55′) à Grenoble

Exclusion :

ESB Marboz : Mollon, Genton, Guyon, Nugier, Rude, Jillet, Pertuzet, Broussou, Pont, Moiraud, Michel. Remplaçants : Bassereau, Perrot, Revelu, Eglème.

GF38 : Maubleu – Labissière, Giraudon, Abdoulaye, Bengriba – Pinto Borges, Thomas, Cianci – Elogo, David (Akrour, 71′), Focki (M’Madi, 68′). Entraîneur : Jean-Louis Garcia.

 ‘

COMPTE-RENDU EN DIRECT DU STADE PIGUET

Avant-Match

6ème tour de la Coupe de France, le Grenoble Foot 38 se déplace à Marboz ce samedi. Face à une formation d’Honneur Régional, l’équipe de JLG à l’occasion de se relancer après sa première défaite de la saison à Mulhouse.

Avant-Match
Vous pouvez d’ailleurs revoir le résumé de ce match .
Avant-Match

Un peu de boxe pour patienter ? Revivez le combat de Nicolas Dion, champion de France depuis jeudi, ici.

Les supporters du GF38 appellent à la mobilisation pour la « réception » de la réserve d’Auxerre à Chambéry. + d’infos .

Avant-Match Les conditions météos sont bonnes, le stade est plutôt sympatique par contre la pelouse est en mauvaise état. Un élément qui pourrait compter pour niveler la différence de niveau entre les deux formations.
Avant-Match

Vous pouvez retrouver la très probable compo’ du GF ci-dessus. L’équipe devrait évoluer en 4-3-3 compte tenu des joueurs utilisés par JLG.

Les supporters grenoblois ne sont pas encore arrivés pour mettre un peu d’ambiance mais ça ne saurait tarder !

Avant-match

La compo’ de Marboz est également en ligne ci-dessus.

Une grosse dizaine de supporters grenoblois vient d’arriver au stade. Belle petite mobilisation des locaux également.

0′

Et c’est parti à Marboz !

Première belle frappe de Moiraud juste au-dessus ! Les locaux tentent crânement leur chance d’entrée.

3′ A noter que cette équipe de Marboz est privé de son emblématique capitaine et meilleur buteur cette saison Pierre Buard.
Côté GF Tibéri est laissé au repos alors qu’Akrour ou encore M’Madi ont pris place sur le banc. On retrouve par conséquent Elogo dans un rôle plus offensif qu’à l’accoutumée.
7′ Passée cette frappe du 10 de Marboz, pas d’autres occasions à souligner en ce début de rencontre. Grenoble met progressivement son jeu en place. Comme d’habitude dans ces matchs de coupe contre des équipes d’un niveau inférieur, le plus dur est d’ouvrir le score.
10′ Après dix minutes de jeu, Grenoble domine maintenant assez largement. Marboz essaye de procéder en contre de son côté, mais le GF est bien en place.
Arsène Elogo joue sur le côté gauche de l’attaque depuis le début de rencontre, Focki à droite.
14′

Premirèe grosse occasion iséroise ! Valentin Focki fait apprécier sa qualité de centre, Flo David est à la réception mais sa reprise est contrée de justesse par un défenseur.

20′ A nouveau Flo David qui s’illustre avec une belle frappe des 25m qui passe de peu au-dessus des buts gardés par Mollon.
L’attaquant est très remuant dans cette première période. Il faudra le tester contre des équipes plus « huppées » mais il démontre qu’il peut être une alternative plus que crédible à Akrour à ce poste de pointe.
30′ Comme il y a peu d’occasions à se mettre sous la dent depuis quelques minutes, c’est l’occasion de rappeler que Marboz évolue en Honneur Régional, soit le même niveau que la réserve du GF38.
31′ Et c’est encore Flo David qui s’illustre, cette fois-ci sur coup-franc mais il manque encore quelques centimètres pour cadrer sa tentative et ouvrir le score.
35′

Superbe reprise de volée de Fred Thomas des 20m qui oblige le gardien de Marboz à sortir une très belle parade !

Echirolles a ouvert la marque à Valence par l’ancien Grenoblois Zebidour. Vous pouvez suivre tous les résultats des Isérois en CDF sur la page Facebook de Footisère.

39′ A l’exception des premières minutes de jeu, Maubleu (et l’arrière garde grenobloise) passe une première période tranquille.
42′ Toujours 0-0. On assiste à ce qu’on a coutume d’appeler à un vrai match de coupe, avec une grosse débauche d’énergie du « petit » qui ne lâche rien et des Grenoblois qui, bien que nettement dominateurs, restent sous la menace d’un contre à tout moment.
On notera quand même que JLG dispose, une fois n’est pas coutume, de grosses cartouches offensives sur le banc : Akrour, M’Madi et le Brésilien Gilmar Dos Santos qui revient de blessure.
Mi-temps C’est la pause à Marboz. Malgré un remuant Flo David et une belle occasion de Thomas, Grenoble n’a pas réussi à trouver l’ouverture contre des locaux qui disputent le match de leur saison et qui ne lâchent rien !
46′ Ca repart à Marboz, tout reste à faire dans ce match.
Pas de changements à signaler.
47′ Et le but de… SELIM BENGRIBAAAAAA. Celui qui restera à jamais LE capitaine du GF38 et à la tombée d’un corner de Flo David et délivre son équipe dès le début de la seconde mi-temps. But de Mr Coupe qui décidémment adore cette épreuve entre son épopée avec Chambéry ou son but contre l’OM l’an dernier.
C’est dur pour Marboz qui se fait surprendre d’entrée mais ça fait du bien à Grenoble.
53′
Quelle parade de Brice Maubleu !!!! Marboz ne baisse pas les bras et le portier alpin doit sauver les meubles en remportant magistralement son face à face contre Michel.
55′

Très bon passage de Marboz qui bouscule Grenoble depuis l’ouverture du score. Les joueurs de l’Ain sont exemplaire dans l’envie qu’ils affichent face à un « gros ».

Giraudon écope du premier jaune du match. Preuve que l’engagement est monté d’un cran en ce début de seconde période.

57′ Pour répondre à une question posée sur twitter, tous les Grenoblois sont à l’échauffement, n’hésitez pas à interagir.
62′ On est rentrée dans la dernière demi-heure ; un petit point : Grenoble a ouvert la marque par Bengriba sur corner ; Marboz pousse depuis pour revenir même si la pression des locaux est un peu retombée.
Conclusion : Grenoble à tout intérêt à vite doubler la mise pour éviter une fin de match compliquée.
65′ Jaune pour Michel, l’attaquant le plus dangereux côté Marboz.
68′ Voilà le premier changement : c’est Ali M’Madi qui rempalce Valentin Focki, Elogo va certainement évoluer davantage à droite laissant à Ali son couloir de prédilection.
70′

On est rentré dans les 20 dernières minutes, la partie s’est ré-équilibrée.

Flo David laisse sa place à Nassim Akrour.

71′ Pour répondre à une question twitter au milieu Thomas évoluait en sentinelle, Pinto Borges et Cianci un cran plus haut… jusqu’à quelques minutes. Avec les derniers changements on est pas à un 442 plus traditionnel, Elogo et Cianci sur les côtés, M’Madi tournant autour d’Akrour (avec permutations de temps à autre avec Elogo)
73′ Maubleu doit s’employer coup sur coup à deux reprises : d’abord pour mettre en corner un centre dangereux, puis sur le corner pour repousser une tentative d’un joueur local.
75′ Nos amis de Footisere nous indiquent qu’Echirolles mène désormais 2-0 après un but de Benhmida.
80′

On est rentré dans les dix dernières minutes et cette formation de Marboz reste dangereuse.

On est parti pour trembler jusqu’au bout, la magie de la coupe, même si on préfère quand c’est dans l’autre sens.

85′

Cinq dernières minutes du temps règlementaire !

M’Madi met à contribution Mollon sur une frappe lointaine.

88′ 3 minutes de temps additionnel sont annoncés dont il reste 5 minutes au total dans ce match…
90′ Situation chaude sur le but de Maubleu. Marboz donne tout dans ces dernières minutes…
Fin du match
Ouf ! C’est terminé. Grenoble se qualifie pour le 7ème tour de la Coupe de France. L’équipe de JLG n’a pas réalisé sa meilleure prestation de la saison mais il faut surtout souligner le bon match de cette équipe de Marboz, sublimée par l’affiche, qui n’aura rien lâcher, encore moins après l’ouverture du score de Selim Bengriba.
. .
.
.
. .
. .
. .

.

.

.

.