Revivez le live Montceau – GF38 (1-4)

Revivez le live Montceau – GF38 (1-4)

logo en directRevivez ci-dessous notre direct commenté, action par action, de la rencontre entre le FC Montceau Bourgogne et le Grenoble Foot 38.

 bandeauweb-gresport

Montceau – GF38 1-4

A Montceau, Stade des Alouettes, Montceau- GF38 1-4 (mi-temps : 1-2). Arbitre : Anthony Pacheco.

Buts :Henry (20′) pour Montceau ; Tibéri (25′), Akrour (29′, 49′), David (74′) pour Grenoble.

Montceau : Lapeyre, Bloch, Biaye, Behlow, Boucansaud (Yaya Muyembe, 79′), Dahmoune, Goulliat (Amrane, 78′), El Rhayti (M’Charek, 60′), Tchounet, Koriche, Henry. Entraîneur : MM. Large et Chandioux.

GF38 : Maubleu – Cianci (Labissière, 80′) Giraudon, Abdoulaye, Bengriba – Tibéri, Ayari (Pinto Borges, 78′), Thomas, MMadi – Akrour, David (Elogo, 75′). Entraîneur : Jean-Louis Garcia.

 ‘

COMPTE-RENDU EN DIRECT DU STADE DES ALOUETTES

Avant-Match

15ème journée du championnat. Le Grenoble Foot 38 se déplace à Montceau pour son premier match officiel de l’année 2016. L’équipe de JLG est première du classement avec 4 points d’avance sur Lyon Duchère avant ce dernier match de la phases aller.

Avant-Match

Vous pouvez retrouver pour patienter :
le groupe grenoblois
le groupe du FCMB
Une interview de Jean-Louis Garcia

Avant-match La compo’ grenobloise est en ligne. On a le droit à de l’ultra-classique avec l’axe défensif habituel, la paire Ayari – Thomas (qui sera capitaine) en milieux axiaux et une ligne Tibéri, David, M’Madi au soutien de la pointe Nassim Akrour. Le GF38 aura des arguments offensifs à faire valoir.
Avant-Match Un petit mot sur cette équipe de Montceau, seulement 12ème au classement (mais avec un match en retard), qui a très mal débuté sa saison mais qui s’est bien repris depuis avec notamment une victoire marquante contre Lyon Duchère.
Avant-match

La compo’ du FCMB est en ligne.

A noter que Jura Sud, prochain adversaire de Grenoble, mène 4-1 face à Sochaux B avec deux buts de Christopher Joufreau.

0′

Minute de silence à Montceau.

Ca part au Stade des Alouettes.

Petit point sur les conditions : le terrain est dans un état très moyen à Montceau. Il faudra assurer techniquement et assurer les transmissions.

Round d’observation en ce début de match.

8′

Les Grenoblois prennent légèrement les devants et le contrôle du ballon.

A noter qu’il n’y a pas autant de supporters grenoblois qu’habituellement… Tout simplement parce que certains se sont rendus du côté de Foggia (Italie)

12′

Première grosse situation chaude en faveur de Grenoble : débordement de Tibéri qui transmet à Akrour dont la reprise est repoussé par Behlow.

Lyon Duchère mène 1-0 de son côté (Toko, sur pénalty).

15′

On arrive à la fin du premier quart d’heure. Après un début de match équilibré, les Isérois ont pris les commandes du match et la possession du ballon.

Chasselay mène 1-0 au Puy… Grenoble sait ce qu’il lui reste à faire !

19′

But de Montceau. Sur un corner d’El Rhayti Maubleu se trouve et Henry en profite pour faire trembler les filets en trouvant la lucarne d’une belle volée. 100% de réussite pour les locaux.

On rappelera que Grenoble a marqué lors de ses 14 matchs de championnat cette année. #lastatquirassure

25′ Les Grenoblois sont repartis de l’avant avec un David remuant.
26′

But pour Grenoble ! Cianci sert Tibéri dont la tête trompe Lapeyre.

3ème but pour Damien Tibéri en championnat cette saison, 3ème passe décisive pour Hugo Cianci.

29′

Et Grenoble prend l’avantage ! L’inévitable Nassim Akrour reprend un corner mal renvoyé et marque le 2ème but isérois.

8ème but de Nassim Akrour cette saison en CFA.

C’est totalement mérité sur cette première demi-heure de jeu.
Le GF38 confirme son statut d’équipe à réaction, souvent menée en déplacement mais jamais pendant très longtemps. Le signe que le doute n’existe pas cette saison.

35′

Les Grenoblois poursuivent leur nette domination. Le but du break n’est pas loin…

40′ On va rentrer dans les 5 dernières minutes de cette première période, Montceau n’a quasiment plus vu le jour depuis son ouverture du score.
44′ Les locaux n’arrivent à se montrer dangereux que sur coup de pied arrêtés pendant ce premier acte avec un El Rhayti qui distille de très bons ballons.
Mi-temps Si Montceau a ouvert la marque, c’est Grenoble qui mène à la pause et c’est tout à fait logique vu la domination des Isérois. Attention toutefois aux coup de pied arrêtés des locaux qui mettent le danger sur les buts de Maubleu.
46′

Ca repart à Montceau. Aucun changement à Grenoble.

Le GF38 est bien reparti dans cette 2ème période.

49′

Et but de Grenoble ! Akrour s’offre un doublé plein de sang-froid après un service d’Hamadi Ayari.

Vous avez fait les comptes vous-mêmes : 9ème but en CFA pour Akrour.

51′ Grenoble continue ses assauts répétés sur le but Bourguignon, il y a vraiment 2 classes d’écart ce soir entre les deux équipes.
60′ Grenoble déroule et semble se diriger tranquillement vers un nouveau succès. Aucune action à signaler.
65′ Si le GF procède davantage en contre, le FCMB reprend (un peu) du poil de la bête, attention à ne pas se compliquer la fin de match à Grenoble…
74′

Et 4ème but grenoblois signé Flo David, bien servir par Akrour ! L’affaire est pliée.

Belle récompense par David, excellent ce soir, qui sort d’ailleurs dans la foulée remplacé par Arsène Elogo.

78′

A noter que Montceau a fait entré un joueur de 16 ans, Amrane. Alors que Pinto Borges rentre à Grenoble à la place d’Ayari.

A noter également que Jean-Louis Garcia nous avait dit cette semaine que son équipe avait réalisé un super match contre Nîmes samedi dernier en amical malgré la défaite 2-1. Pas vraiment une suprise de retrouver une équipe en forme et en confiance !

80′

Cianci, apparemment blessé, est remplacé par Labissière.

Bengriba va se faire soigner à son tour. Le solide latéral reprend sa place.

Les deux équipes ont fait leur 3 changements et terminent piano ce match.

88′

La fin de match approche, vu la physionomie du match l’arbitre serait inspiré de ne pas laisser trop de temps additionnel.

On risque de se faire plaisir dans 2 semaines avec la venue de Jura Sud qui a également marqué 4 buts ce samedi. Entretemps le GF38 affrontera le Pontet en amical samedi prochain à Saint-Marcellin.

Fin du match
C’est terminé avec cette belle victoire du GF38, la 11ème de sa saison, et une des plus impressionnante tant elle est méritée.