Revivez le live Saint-Louis Neuweg – GF38

Revivez le live Saint-Louis Neuweg – GF38

logo en directRevivez ci-dessous le direct commenté, action par action, de la rencontrer Saint-Louis Neuweg – Grenoble Foot 38 du samedi 29 janvier 2016.

 bandeauweb-gresport

Saint-Louis Neuweg – GF38 0-0

A Saint-Louis Neuweg, Stade de la Frontière, Saint-Louis Neuweg – GF38 0-0 (mi-temps : 0-0). Arbitre : Olivier Esneu assisté de MM. Stéphane Schauer et Philippe Brach.

Buts :

Avertissements : Ekwe Ebele (62′), Bellahcene (65′) ; Elogo (23′), Ayari (80′) à Grenoble.

Exclusion :

Saint-Louis Neuweg : Aissi Kede, Gisselbrecht, Matter, Elbounadi, Niang, Ekwe Ebele, Brom, Bellahcene, Jennane, Dartevelle (Bidouzo, 64′), Anatole (Crequit, 80′). Entraîneur : . Remplaçants : Bidouzo, Crequit, Noucier, Holtz, Laurent.

GF38 : Maubleu, Cianci, Giraudon, Abdoulaye, Bengriba, Ayari, Thomas(Pinto Borges, 76′) , Elogo (Gilmar, 84′), Tiberi (Focki, 55′), David, Akrour. Entraîneur : Jean-Louis Garcia. Remplaçants : Monti, Pinto Borges, Focki, Gilmar, Labissière.

 ‘

COMPTE-RENDU EN DIRECT DU STADE EUGENE THENARD

Avant-Match

17ème journée du championnat. Le Grenoble Foot 38 se déplace chez le promu alsacien Saint-Louis Neuweg. Coup d’envoi à 16 heures.

Avant-Match

Pour patienter vous pouvez retrouver :
– les groupes de Saint-Louis et de Grenoble
la présentation du match
le programme de la journée
la date de la rencontre GF38 – Chasselay
le résumé vidéo de la victoire contre Jura Sud

Avant-match N’hésitez pas à rejoindre notre page Facebook où nous postons régulièrement des vidéos GF38
Avant-Match La compo’ grenobloise est en ligne. C’est du classique ; en l’absence de M’Madi, forfait pour un petit soucis musculaire, c’est Elogo qui hérite du flanc droit. Valentin Focki, qui ne joue plus que des micro bout de match depuis deux mois débutera une nouvelle fois sur le banc.
Avant-match La compo’ de SLN est également en ligne.
Avant-Match

Un mot sur les conditions à 30 minutes du coup d’envoi : pelouse un peu grasse, il fait environ 10° mais les conditions restent relativement bonnes pour ce match.

Coup d’envoi dans 10 minutes. Pour rappel les supporters grenoblois se sont vus interdire le déplacement par arrêté prefectoral.

Avant-match On rappelera que la seule défaite de Grenoble en championnat cette saison a eu lieu en Alsace, face au FC Mulhouse et qu’au match allerl e GF s’était difficilement imposé 1-0 contre le promu alsacien (sur un csc)
0′

Le coup d’envoi vient d’être donné par SLN au Stade de la Frontière.

Les Ludoviciens alignent une compo’ offensive avec deux joueurs titularisés sur le front de l’attaque.

1′

Première occasion du match pour Flodav. Le portier alsacien repousse en deux temps la frappe de l’attaquant alpin. Ca démarre fort côté grenoblois ; pas de round d’observation.

Les Isérois ont entamé ce match comme s’ils étaient à domicile pour mettre la pression d’entrée sur le promu.

5′

Les 5 premières minutes de jeu ont été totalement à l’avantage des joueurs de Garcia qui pressent haut leur adversaire en ce début de rencontre.

Flodav s’essaye de loin – une trentaine de mètres – sur coup-franc : c’est au-dessus. Le jeune attaquant venu de Toulouse est chaud en ce début de rencontre. Les Grenoblois sont arrivés hier en Alsace et ont donc pu préparer au mieux ce match.

9′ Petit temps mort dans ce match, l’occasion de reprendre une petite info du club : Une date à retenir d’ores et déjà : le 11 mars 19h00 au Stade des Alpes pour le Loto des Supporters au profit de Leucémie Espoir Julien. Renseignez vous lors de la récetion de Sarre-Union au SDA le 13 février prochain !
12′ Grenoble a la maitrise du ballon, mais ne parvient plus à se créer d’occasions franches depuis les deux premières mèches allumées par David.
Ce premier gros temps fort des Alpins n’aura pas permis d’ouvrir la marque mais les intentions sont là !
15′
On se permet aussi un peu d’auto-promo : nous tiendrons un live du match de Gambardella entre le GF38 et l’OL ce dimanche (14h30 stade Vercors pour ceux voulant s’y rendre). Rdv sur notre site à partir de 14 heures.
17′

Petit point classement alors quele rythme est un peu retombé : avant cette J17 le leader grenoblois compte 6 points d’avance sur son dauphin Lyon Duchère, qui recevra Moulin à partir de 18 heures.
11ème, SLN a une petite marge d’avance sur la zone rouge.

19′

Le vent s’est levé, cela devient plus difficile de produire du jeu pour les deux équipes depuis une dizaine de minutes.

La possession reste iséroise, on n’a pas le % mais les locaux n’ont pas souvent eu le ballon pendant ces 20 premières minutes.

21′

Enorme occasion grenobloise ! David, servi chanceusement par Elogo, hérite du cuir à hauteur du point de pénalty mais ne parvient pas à cadrer sa tentative. C’est la plus grosse opportunité depuis le coup d’envoi de la partie.

Le premier jaune de la partie est pour Arsène Elogo pour simulation.

25′

On allait vous dire que l’état de la pelouse, déjà grasse avant le coup d’envoi, n’allait pas en s’améliorant et ne favoriser par les initiatives mais Grenoble a réussi entre temps à se créer sa meilleure occasion.

Les locaux ne parviennent absolument pas à inquiéter Maubleu dans ce premier acte jusque là.

28′

Voilà justement la première occasion pour SLN. C’est Jennane qui ne parvient pas à mettre à profit un bon centre en retrait d’un de ses coéquipiers en manquant comlètement sa reprise.

Les débats ont tendance à s’équilibrer un peu depuis quelques minutes et l’essentiel de l’action se déroule au centre du terrain.

30′ Résumé de la première période : grosse entame grenobloise mais le jeu s’équilibre depuis. Le GF38 s’est créé quelques opportunités, à chaque fois pour David mais la dernière occasion a été en faveur des Ludoviciens.
31′ Occasion pour Elogo ! Le Grenoblosie se présente face à Aissi Kede mais perd son duel. Le corner suivant ne donne rien.
35′

On est reparti sur un gros temps fort des Isérois. Cette fois il faut marquer pour le mettre à profit ! Le milieu isérois Thomas – Ayari réalise un nouveau gros match, le premier enclenchant souvent le (bon) pressing, le second grattant comme à son habitude beaucoup de ballons.

Contre des locaux mal négocié et sans danger pour l’arrière garde iséroise.

39′

Occasio pour Niang sur corner. La tête du défenseur de SLN termine sa course sur le poteau de Maubleu ! Attention au marquage sur les coups de peid arrêtés.

Nouvelle opportunité dans la foulée pour Jennane à la conclusion d’un contre rapide mais qui ne parvient pas à cadrer a tête. Grenoble vient de concéder deux grosses occasions coup sur coup.

45′ On rentre dans le temps additionnel de cette première période.
Mi-temps C’est la pause à Saint-Louis sur ce score de 0-0. Les Grenoblois sont très bien rentrés dans ce match, sans parvenir à valider leur domination par un but. Les débats se sont petit à petit rééquilibrés et SLN a terminé ce premier acte par deux grosses occasions dont un poteau.
46′ C’est reparti avec coup d’envoi donné par les Grenoblois.
Pas de changements à signaler. Les solutions offensives sur le banc s’appellent Focki et Gilmar côté GF.
50′

Cinq première minute où il ne s’est absolument rien passé. Grenoble nous avait habitué à des entames de seconde période un peu plus pêchues depuis le début de saison.

Les Grenoblois haussent le ton, sans parvenir à mettre en danger le portier local. On repart sur la même physionomie qu’en début de match : le GF a la possession, SLN recule mais ne cède pas.

Focki remplace Tibéri. Cela fait un petit moment que Val n’a pas eu autant de temps de jeu. A lui de le mettre à profit ! On se souvient de ses très bonnes entrées à Lyon Duchère et Mulhouse où il avait remis son équipe dans le bon sens.
Tibéri aura été discret dans cette rencontre.

58′ Ca chauffe dans la surface de Saint-Louis et le portier local doit s’imposer avec autorité pour permettre à son équipe de souffler.
60′

Grenoble intensifie sa domination. SLN recule de plus en plus alors qu’il reste encore le tiers du match à disputer.

Ekwe Ebele est d’ailleurs averti côté SLN. Coup-franc à suivre pour FloDav. C’est cadré mais stoppé par le portier alsacien.

Maubleu doit sortir un ballon chaud au point pour éloigner le danger devant ses buts.

65′

Cianci est touché après une semelle reçue dans la figure. Bellahcene école d’un jaune pour la faute.

La pluie commence à tomber à Saint-Louis alors que le vent ne s’est pas arrêté.

Hugo reprend sa place dans le couloir droit ; le latéral grenoblois est un dur au mal !

68′ Haché par les fautes et un changement le match a beaucoup perdu en rythme.
70′

20 dernières minutes toujours 0-0.

Un coup-franc de 30m de Flo David termine sa course sur le poteau ludovicien après légère une déviation du portier.

Grenoble pousse !

75′

On vient de rentrer dans le dernier quart d’heure de cette rencontre, toujours 0-0.

Pinto Borges remplace Fred Thomas. Nassim Akrour prend le brassard.

C’est la tempête à Saint-Louis, les conditions de jeu sont devenues très difficiles.

80′

Le poteau pour Saint-Louis sur une frappe des 20m. Ces 10 dernières minutes vont être dantesques.

Ayari est averti.

On se répète mais les conditions deviennent vraiment TRES difficiles et Saint-Louis en profite pour dominer cette fin de match.

84′ Gilmar remplace Elogo pou les 5 dernières minutes. C’est peu dire que l’entrée en jeu de l’attaquant brésilien était attendue…
88′

Encore un CF de David à 30m, encore un arrêt pour le portier de SLN.

Après un petit passage difficile les Grenoblois sont remontés et le match s’est équilibré. Le nul va-t-il arranger tout le monde ?

89′ OUHHHH la frappe de Gilmar juste à côté !
90′

On va rentrer dans le temps additionnel.

Grenoble pousse !

Fin du match
C’est terminé à Saint-Louis, 0-0 entre les deux équipes malgré quelques opportunités de part et d’autre. Lyon Duchère a l’occasion de revenir à 4 points en cas de victoire contre Moulins.