Revivez le live Sochaux – GF38 (0-1)

Revivez le live Sochaux – GF38 (0-1)

logo en directRevivez ci-dessous le direct commenté, action par action, de la rencontre Sochaux – Grenoble Foot 38 du 7 mai 2016.

 bandeauweb-gresport

Sochaux B – GF38 0-1

A Meziré, stade municipal, Sochaux – GF38 0-1 (mi-temps : 0-1). Arbitre : Yann Gazagnes assisté de MM. Ozkan Ocak et Sylvain Mazzola.

Buts : David (28′)

Avertissements : Ruiz (41′) à Sochaux.

Exclusion :

Sochaux B : Long, Senzemba, Collaço, Josephau, Vivian, François, Sagun (Ruiz, 36′), Daham, Touré (Souprayen, 80′), Mbombo (Payan, 62′), Léo. Entraîneur : Eric Hély. Remplaçants : Pendant, Ruiz, Payan, Souprayen, Gnanhouan.

GF38  : Maubleu – Cianci, Abdoulaye, Giraudon, Bengriba (Tibéri, 46′) – Ayari, Thomas, Pinto Borges (Elogo, 69′) – M’Madi (Focki, 75′), David, Akrour. Entraîneur : Jean-Louis Garcia. Remplaçants : Elogo, Gilmar, Focki, Tiberi et Bemenou(g).

 ‘

COMPTE-RENDU EN DIRECT DU STADE DES ALPES

Avant-Match

27ème journée du CFA, le Grenoble Foot 38 se déplace chez la réserve de Sochaux. Coup d’envoi du match, qui aura lieu sur le stade municipal de Méziré, à 18 heures.

Avant-Match

L’équation est simple pour les deux équipes : à 3 points du leader, Grenoble ne peut plus se permettre de lâcher des points. A 5 points du 13ème, Sochaux est exactement dans la même situation s’il veut se sauver.

Avant-match Retrouvez :
le groupe grenoblois
le bilan comptable des deux derniers mois pour le GF38
– le programme de la 27ème journée
Avant-Match Nous vous tiendrons par ailleurs informé en temps réel de l’évolution du score entre Villefranche et Lyon Duchère.
Avant-match

La compo’ grenobloise est en ligne. La compo’ sochalienne également.

On retrouve Vivan titulaire à Sochaux. Petite surprise côté GF avec la titularisation de Pinto Borges. Elogo, Tibéri et Focki démarrent sur le banc.

Avant-match

Quelques dizaines de supporters grenoblois ont fait le déplacement ce samedi pour soutenir leur équipe.

Coup d’envoi dans 10 minutes. Les conditions de jeu sont bonnes.

0′ Ca démarre à Méziré. On rappelle que Grenoble doit s’imposer. On vous donnera dans le même temps le score de Lyon Duchère
3′

Les Grenoblois démarrent bien le match ; une première frappe de David est stoppé par le portier sochalien.

7′ On a passé les 6 premières minutes de jeu. Beaucoup de rebond sur cette pelouse et il fait très chaud en cette fin d’après-midi. Les Grenoblois qui ont eu du mal à finir certains matchs pourraient être impactés.
9′

Belle entame grenobloise, on retrouve une envie que l’on avait pas vu contre Moulins le week-end dernier.
Les Sochaliens ont du mal à sortir, Maubleu n’a strictement rien eu à faire jusque là.

15′

On approche de la fin du 1er quart d’heure est toujours 0-0 entre les deux formations. Grenoble domine mais ne parvient pas à se créer d’occasions franches.

Toujours 0-0 entre Villefranche et Lyon Duchère également. Statu quo en tête du classement.

Sochaux confirme pourquoi il a le pire bilan à domicile de la poule jusque là.

20′ Bon débordement et centre de Bengriba côté gauche repoussé devant sa ligne par un défenseur sochalien. Le danger est éloigné.
Bonne période des Grenoblois qui poussent actuellement.
Attention toutefois aux contres des locaux même s’ils sont vite éteint dans cette première période.
24′

On a dépassé la moitié de cette première période. Les Grenoblois sont volontaires et ont le dessus dans le jeu mais les occasions restent très limitées jusque là. Il faudra se montrer efficace quand elles se présenteront.

Comme on sait que quelques sochaliens nous suivent on trouve Senzemba plutôt intéressant sur ce début de match. Les attaquants ont peu de ballons exploitables par contre pour se mettre en évidence.

Toujours 0-0 à Villefranche après 25 minutes.

28′ Flo David ouvre la marque en deux temps après une première parade du portier sochalien sur une tête d’Akrour ! A noter que l’action a été bien initiée par Cianci ce qui dénote de la volonté des Isérois de passer par les côtés.
On avait dit qu’il faudrait être efficace quand l’occasion se présenterait : Grenoble l’a été. Voilà qui devrait obliger Sochaux à sortir un peu plus.

32′

Corner pour Sochaux… repoussé par la défense isérois via Giraudon.

A noter que David rejoint Akrour en tête du classement des buteurs. Les deux goaléadors comptent 11 réalisations chacun en championnat.

34′

Nouvelle occasion isérois avec M’Madi qui s’échappe sur son côté et créé le danger aux abords de la surface sochalienne. Sur son centre Akrour est un tout petit peu trop court.

Pause fraîcheur : il fait vraiment très très chaud.

36′ C’est reparti.
38′

Grenoble construit bien et porte à nouveau le danger dans la surface sochalienne.

Reste 5′ dans cette première période.

42′

Sagun, blessé après un choc, va devoir céder sa place. C’est Ruiz qui le remplace.

On rentre dans le temps additionnel qui devrait être conséquent entre les blessures et la pause fraicheur.

0-0 entre Villefranche et Lyon Duchère

Mi-temps Et mi-temps ici avec Grenoble qui mène logiquement 1-0 après une première période de belle facture. Les Isérois ont su utiliser la largeur et les qualités de ses joueurs de couloir pour faire la différence.
46′

C’est reparti ! Un changement côté grenoblois avec la rentrée de Tibéri à la place de Bengriba, vraisemblablement touché. Tibéri va jouer latéral gauche.

Et c’est Sochaux qui est le mieux entré dans cette seconde période. Les Doubistes n’ont plus vraiment le choix, une défaite les condamnerait quasiment à la relégation.

53′

Très bon coup-franc pour Sochaux. Mais la tentative de Collaço passe largement au-dessus.
La pression reste sochalienne.

Après 10′ de jeu en seconde période 0-0 entre Villefranche et Lyon Duchère. Dans la lutte pour le maintien Auxerre vient d’ouvrir le score à Sarre-Union.

58′ Bientôt un quart d’heure de jouer en 2ème mi-temps et Grenoble n’a pas montré grand chose. L’équipe de Garcia aurait tout intérêt à se mettre à l’abri, Sochaux tentera certainement le tout pour le tout en fin de match si le score ne bouge pas.
61′

Situation dangereuse pour Sochaux, Grenoble parvient à se dégager en catastrophe.

Sur le contre suivant M’Madi met à contribution le portier sochalien qui sort une belle parade.
Sortie de Mbombo, qui semble lui aussi blessé.
Le match est viril mais correct ; les contacts sont plus difficiles à encaisser en fin de saison.

66′ Le match est plus haché en cette seconde période, la chaleur n’y est sans doute pas pour rien. Le rythme est plus difficile à mettre.
69′

C’est l’heure du changement de la 70ème pour Grenoble : Elogo remplace Pinto. Rendez-vous à la 85ème pour l’entrée de Focki ou Gilmar selon le score !

Qu’est ce que ce CFA est stressant. Toujours 0-0 à Villefranche. Grenoble est toujours virtuellement à 1 point.

75′ On a été mauvaise langue, Focki rentre déjà. C’est à la place de M’Madi.
80′

Alors qu’on rentre dans les 10 dernières minutes Akrour n’est pas loin de doubler la mise sur un bon centre de Cianci mais ça passe juste à côté.

Lyon Duchère pousse à Villefranche mais toujours 0-0.

85′

Il reste 5 minutes. Aucune équipe ne se montre dangereuse.

Maubleu s’interpose avec sérénité sur une frappe sochalienne.
On notera que l’ancien Grenoble Vivian, défenseur central de son état, joue avant-centre et Sochaux use de longs ballons à son attention.

89′ Il reste une minute dans le temps règlementaire mais on aura droit à quelques minutes de temps additionnel.
91′ On est dans le temps additionnel, Grenoble tient le ballon.
Fin du match

Petite mais précieuse victoire du GF38 grâce à un but de David.

Lyon Duchère a fait 0-0 contre Villefranche.