Richard Martel : « Il y avait du tempo, de l’enthousiasme »
Après la victoire des Brûleurs de loups sur les Ducs de Dijon (2-1) lors du deuxième match des quarts de finale de ligue Magnus, le coach grenoblois Richard Martel ne cachait pas sa satisfaction de mener la série deux à zéro, avant de se déplacer à Dijon mardi. Retrouvez également les réactions de Christophe Tartari (attaquant des BDL) et d‘Anthony Rech (attaquant des Ducs).
Richard Martel (entraîneur des Brûleurs de loups) : « On a senti ce soir qu’il y avait beaucoup d’électricité au début avec toutes ces pénalités pour les deux équipes. Puis on s’est stabilisés, Dijon aussi. Ils ont fait une très bonne deuxième période pour revenir dans le match. Mais heureusement, on retrouve notre système qui nous faisait gagner des matchs comme au début de saison, avec un but d’écart. Il y avait du tempo, de l’enthousiasme, c’est bien car il nous manquait quand même trois joueurs importants (Perret, Petit, Gervais). Romain Chapuis a eu plus de temps de jeu et il a fait un gros match, comme Julien Baylacq et Hampus Gustafsson, qui se sont créés beaucoup d’opportunités et qui ont bien aidé en défense ».
Christophe Tartari (attaquant des Brûleurs de loups) : « C’était important de prendre le point de la victoire, on mène deux-zéro c’est ce qu’on voulait. Le plus dur reste à faire, conclure la série, s’enflammer serait une erreur. On a montrés qu’on était solides en fin de match, on se sacrifie les uns pour les autres pour préserver la victoire. Maintenant on s’attend à une partie très compliquée à Dijon ».
Anthony Rech(attaquant des Ducs de Dijon) : « Il nous a manqué de l’efficacité. On a eu des actions qui nous permettaient de revenir dans le match et on a manqué des tirs faciles. Mais leur gardien a fait une grosse performance, comme le nôtre. Ça se joue sur des détails à ce niveau là. A l’inverse de Grenoble, on commence doucement puis on essaie de monter en puissance. On est proches d’eux, on lâchera rien, même si on est dos au mur. Ça a été notre force depuis le début de saison, on va se reposer pour tout donner chez nous dès mardi ».