Roland-Garros : c’est déjà fini pour Feuerstein
Cela aurait pu être le début d’une très belle histoire pour Claire Feuerstein lors du premier tour de Roland-Garros mais ce fût la fin d’une brève aventure. Un petit tour et puis s’en va, la Grenobloise ne peut être que déçue tellement elle a dominé son adversaire du jour, Virginie Razzano, sur certains moments du match.
Et pourtant tout avait si bien commencé pour la Grenobloise sur son service. Après un amorti bien touché juste derrière le filet, un revers à une main parfaitement croisé, un coup droit surpuissant et une belle balle le long de la ligne, Claire inflige un jeu blanc de grande classe à sa compatriote. Mais n’a-t-elle pas abattu toutes ses cartes dès ce premier jeu ? Apparemment non, puisque Feuerstein breake son adversaire avant de conserver son service. A 3-0, Claire semble sur les bons rails et bien partie pour empocher rapidement le premier set. Mais voilà que l’expérience de Razzano vient jouer de mauvais tours à l’Iséroise et sous les yeux d’Amélie Mauresmo, les deux françaises se retrouvent à trois partout. La décision du set se fera au tie-break, et encore une fois rien n’est gagné d’avance. Menée 4-2, la Grenobloise s’offre deux balles de set à 6-4 avant de voir son adversaire du jour la rattraper et s’adjuger le set en inscrivant 8 points contre 6. Un coup dur psychologiquement pour Claire.
Alors, quel meilleur moyen de se relancer dans le match que de redémarrer du bon pied dans le second set ? C’est ce que Claire fait en réalisant le break illico avant de conserver son service. Mais encore une fois, elle verra Virginie Razzano revenir sur elle et la dépasser avant de s’imposer dans le second set 6-4 et par la même occasion se qualifier pour le second tour. La Grenobloise a malheureusement commis trop de fautes directes, 37 en tout, et passé seulement 55% de ses premiers services. Le seul point positif de ce jour est qu’il y aura tout de même Virginie Razzano au second tour…
Crédit photo : sport24