Roller-Hockey – Coupe de France Féminine : Interview de Maud Cochard (Yeti’s)
Maud Cochard, attaquante des Yeti’ses, nous parle du week-end qui s’annonce énorme pour le club.
« C’est énorme ! » voilà le sentiment desYeti’ses en partance directe pour la capitale ce samedi. Championnes de France en titre, les filles iront défier les équipes de Reims, Ris Orangis et d’Anglet ce week-end à la Halle Carpentier.
Tenues en échec deux fois par l’équipe de Ris Orangis et auteurs d’un nul et d’une victoire face aux Artzak d’Anglet, qu’elles pourraient retrouver en finale, les valeureuses iséroises donneront le meilleur d’elles-mêmes afin de ramener dans leur bagage la fameuse coupe ! Il faudra pour cela d’abord se défaire de Reims, ce samedi, en demi-finale.
J’imagine qu’à la veille d’une compétition comme la Coupe de France on se sent pousser des ailes mais qu’en même temps la pression est palpable, non ?
On se sent pousser des ailes, oui et non. On est vraiment affolées de participer à cet événement, ça va être énorme. C’est vrai qu’on est un peu sur un petit nuage. On va à Paris pour un week-end 100% hockey, dans une salle géniale avec plein d’équipes ! Mais c’est vrai que la pression est quand même présente. On prépare toutes nos petites affaires, on s’envoie pleins de messages pour ne rien oublier. On vérifie bien le matériel pour jouer sereinement !
Comment ton équipe et toi vivez-vous l’opportunité qui vous est offerte de pouvoir participer à cette compétition ?
Comment on vit cette opportunité ? AAAAAAAAAAAAAAAAAH mais c’est trop génial !!! Voilà un aperçu de comment on le vit ! A l’approche de ce week-end on est des vrais gosses. Sérieusement, c’est super. On va avoir la chance de jouer dans une très belle salle, sur un bon et grand terrain! On va se régaler !
En tant que championnes de France en titre, vous allez vous retrouver face à deux grandes équipes que sont Anglet et Ris Orangis, comment vous êtes vous préparer pour les affronter ce week-end ?
C’est sur que Anglet et Ris sont de grandes équipes, on les connaît bien. On les affronte depuis des années. Cette année on les a déjà rencontré en saison régulière, on a gagné un match et fait un match nul contre Anglet. Et malheureusement deux défaites contre Ris. Mais la Coupe est une autre compétition, on va faire le maximum pour gagner, surtout se faire plaisir toutes ensemble. Notre objectif premier reste celui de ramener la coupe à la maison, pas de préparations spéciales, juste une grosse dose de motivation et d’envie !
Penses-tu que la coupe de France organisée à Paris est une bonne opportunité pour le roller hockey français de se faire connaître à travers le monde par le biais des médias et du public ?
La Coupe à Paris je trouve que c’est une très bonne idée. L’Ile de France est la région où il y a le plus de licenciés, j’espère que ça va ramener des spectateurs. Quant à l’exposition au monde et aux médias, on verra ça après la coupe de France!