Roller-hockey : bons débuts pour les Grenobloises
Double championnes de France en titre, les Yeti’s se déplaçaient à Reims, ce week-end, pour la première journée de la phase préliminaire (poule Est). Bilan : deux très nettes victoires face à Villeneuve-la-Garenne (12-0) et Reims (11-3). Le point avec leur nouvel entraîneur, Yoann Collomb.
Yoann, peux-tu déjà nous dire comment tu es arrivé à ce poster d’entraîneur de l’équipe féminine?
« L’ancien entraîneur était Yoann Jalinier, parti à Anglet cet été. Le poste était donc libre. Le président Gilbert Notturno est venu demander aux joueurs de l’équipe Élite si quelqu’un était intéressé. J’avais déjà dirigé quelques entraînements chez les jeunes donc c’est quelque chose qui me tentait bien. »
Comment vas-tu concilier cette fonction d’entraîneur et celle de joueur avec l’équipe masculine ?
« Pour les entraînements pas de problème. Pour les déplacements, l’équipe fonctionnera comme l’an dernier avec Patrice Violette, le père de la gardienne, qui se chargera de l’équipe. Pour la plupart des matchs à domicile les filles joueront juste avant nous donc je pourrai gérer les deux. »
L’équipe est double championnat de France en titre, cela te met-il un peu de pression ?
« Clairement ! Il y a une petite pression pour continuer à avoir d’aussi bons résultats. On est plutôt bien parti avec une double victoire ce week-end à un plateau à Reims, même si les formations rencontrées n’étaient pas parmi les plus fortes du championnat. Mais les scores sont larges donc c’est un bon présage pour la suite ! ».