Roller-hockey Élite Féminine : réactions après le 1er match entre les Yeti’s et Anglet
Manon Violette (gardienne de Grenoble) : « On a bien réussi à remonter. Au début de la première période on se fait marcher dessus, mais à la seconde période on profite de pas mal de trou en défense ce qui nous permet de bien revenir à chaque fois. On va essayé d’être plus solide défensivement pour le match de dimanche. On va s’efforcer de continuer en attaque à shooter et éviter les trous ».
Marine Delhon-Bugard (arrière de Grenoble) : «On est super contente ! Anglet est une grosse équipe qu’on aime beaucoup jouer. C’est un match qui nous permet d’évoluer, pour un premier match de la saison c’est parfait. On a fait 50% du chemin. Pour dimanche on va rester sur nos points forts d’aujourd’hui c’est à dire le collectif, l’envie de patiner, joueur sur les changements rapide et garder le rythme surtout. On aurait du faire plus de réorganisation pour pouvoir attaquer, mais elles nous ont fait la même chose en défense. »
Marine Fagoaga (arrière d’Anglet) : « On a bien tenu la première période on était au dessus dans le jeu. On a eu beaucoup d’occasions. Mais en seconde période on a eu une baisse de régime, on perd sur des inattentions. On avait les moyens mais on est face à de très grandes joueuses. »
Camille Pineau (gardien d’Anglet) : « On a fait une bonne première période mais moins bien en ce qui concerne la seconde. Les 5 dernières minutes du match ont été tendus. Sur ce match on a changé toutes les lignes et les binômes ont changé du coup on essaie de retrouver les automatismes. Puis on s’est couché assez tard, le voyage a été long ».
Marie Ravix (capitaine et avant d’ Anglet) : « Le match était à notre portée, Grenoble est une équipe intéressante à jouer. Le match ne s’est pas jouer à grand chose. Mais on a manqué de lucidité et on est rentré trop tard dans le match. On a eu une réorganisation des lignes et on manquait de physique. En première période on s’est bien débrouillé mais on a payé le relâchement en seconde période ».