Roller-hockey : l’énorme week-end des Yeti’s

Roller-hockey : l’énorme week-end des Yeti’s

Ligue élite (3e journée) – Grenoble – Angers 5-3

A Grenoble, Centre Sportif Universitaire, Grenoble bat Angers 5-3 (2-2, 3-1). Arbitres MM. Vernet et Belot. 600 spectateurs.

Buts pour Grenoble : 22’40 Mogniat-Duclos (Notturno) ; 22’54 Notturno ; 27’20 Mogniat-Duclos (Cadiz, Bonnière) ; 32’53 Mogniat-Duclos (Cadiz, Notturno) ; 41’10 Gabriel (Collomb).

Buts pour Angers : 10’30 Neveu (Tijou B.) ; 13’27 Tijou G. (Richard) ; 37’21 Tijou G.

Pénalités: Grenoble 10’ ; Angers 10’.

Après la déconvenue du week-end dernier face à Villeneuve la Garenne, les Yeti’s recevaient ce samedi l’équipe d’Angers pour le compte de la 3e journée de championnat.
Les Grenoblois comptaient sur cette rencontre à domicile pour ramener leur première victoire cette saison. C’est pourtant à un début de partie assez timide que l’on assistait avec peu d’action d’un côté comme de l’autre durant les dix premières minutes. Et c’est finalement Angers qui parvenait à ouvrir le score par Neveu.
Fort de cet élan les visiteurs aggravaient même la marque quelques minutes plus tard. Les Yeti’s tardaient à réagir, mais à l’avantage d’une double supériorité numérique Mogniat-Duclos réduisait l’écart avant d’être imité quelques secondes plus tard seulement par Notturno. Les deux équipes se séparaient donc sur ce score de parité.
La deuxième période commençait mieux pour les Grenoblois. Plus présents, ce sont eux, cette fois, qui portaient le danger sur la cage angevine. Leurs efforts étaient récompensés, et ils profitaient d’un jeu de puissance pour prendre l’avantage pour la première fois de la rencontre.
Cette avance était confortée quelques minutes plus tard par Mogniat-Duclos sur une nouvelle passe décisive de Cadiz. Mogniat Duclos signait là sa troisième réalisation de la soirée. La réaction d’Angers ne tardait pas, les visiteurs revenaient à une longueur des Grenoblois et bénéficiaient dans la foulée d’une pénalité sifflée à l’encontre des joueurs locaux.
Ils ne parvenaient cependant pas à faire fructifier cet avantage, et ce sont au contraire les Yeti’s, de retour au complet, qui inscrivaient le dernier but de la partie par Paul Gabriel.
C’est donc sur le score de 5 buts à 3 que Grenoble signait sa première victoire de la saison. Résultat positif, qu’il faudra confirmer le week-end prochain avec le déplacement chez le promu Moreuil.

Compte-rendu de Marie Pagès