Roller-hockey : les Yeti’s rejoints sur la fin
Les hockeyeurs des Yeti’s de Grenoble ont bien failli débuter leur saison par une retentissante victoire, ce samedi au CSU, face aux Diables de Rethel. Mais les joueurs de Notturno et Rebuffet, qui menaient encore 2-0 à moins d’une minute trente de la fin du match, se sont finalement fait rejoindre à quelques secondes du coup de sifflet final.
Vous pouvez retrouver la feuille de match ici
Le compte-rendu signé Marie Pagès :
La saison démarrait ce week-end pour les hockeyeurs grenoblois. Pour ce premier match les Yeti’s avaient fort à faire avec la venue sur les bords de l’Isère des diables de Rethel, prétendants au titre et nettement favoris pour cette rencontre.
Malgré un engagement indéniable des deux équipes, il fallait attendre la 10ème minute et un jeu de puissance grenoblois pour voir les Yeti’s ouvrir le score par Hamon. Le rythme ne faiblissait pas après cette première réalisation, mais la solidité défensive et la vigilance des gardiens de part et d’autre empêchaient les attaquants de trouver de nouveau le chemin du but. La mi-temps arrivait sur ce score de 1-0 en faveur des locaux.
La deuxième période était à l’image de la première, rapide et engagée, Rethel se procurait de nombreuses occasions sans pour autant trouver la faille d’une défense Grenobloise bien en place. C’est au contraire les Yeti’s qui venaient une nouvelle fois tromper le portier ardennais à moins de dix minutes de la fin du match. Rethel ne voulait pourtant pas laisser filer la rencontre et repartait une nouvelle fois à l’attaque. L’acharnement des visiteurs finissait par porter ses fruits, puisqu’ils revenaient à une longueur de Grenoble à deux minutes de la fin du match. Profitant de leur élan, ils faisaient sortir leur gardien pour ajouter encore à leur puissance de tir et parvenaient à égaliser à quelques secondes du coup de sifflet final.
2-2 à la fin du temps réglementaire, on procédait alors à une prolongation en mort subite de 10 minutes, 10 minutes pendant lesquelles rien n’était marqué, les deux équipes se séparaient ainsi sur un score de parité reflétant bien la totalité de la rencontre.
Malgré une légère déception côté Grenoblois de s’être fait rejoindre si prêt du terme de la rencontre, il faudra retenir le sérieux de cette équipe tant au niveau défensif que pour le rythme maintenu durant la totalité de la partie, prolongation comprise. Les Yeti’s confirment qu’il faudra compter avec eux cette saison.