Roller-hockey : les Yéti’s vice-champions d’Europe
Les Yéti’s de Grenoble ont dû s’incliner 4-0 face à Caen lors de la finale de Conf’Cup. Malgré la déception de cette fin de campagne européenne, les Grenoblois ont su se montrer à la hauteur sur la scène internationale.
Les Yéti’s de Grenoble ont dû s’incliner 4-0 face à Caen lors de la finale de Conf’Cup. Malgré la déception de cette fin de campagne européenne, les Grenoblois ont su se montrer à la hauteur sur la scène internationale.
A Caen, les Conquérants battent les Yéti’s 4-0. Score à la mi-temps : 1-0.
Arbitres : MM Plazené et Angélique.
Buts : 10’09 Ohlund (Leterrier, Guérin) [4-3], 26’21 Guérin (Cauvin, Rage), 30’57 Hallard (Cauvin), 39’47 Leterrier (Cauvin) [cage vide].
Gardiens : Salley pour Caen, Rebuffet pour Grenoble.
Sanctions : 4 minutes de pénalités contre Caen, 4 minutes contre Grenoble.
La tâche s’annonçait compliquée, et elle l’a été. Face à Caen, sur son terrain, le titre européen a filé entre les crosses de Grenoble. 4-0, le score est lourd, mais il reflète au final la difficulté éprouvée par les Yéti’s a trouvé la faille dans la muraille que dressait le portier adverse. Un résultat logique au vue de la réussite normande durant le match, même si le premier but »casquette » encaissé n’a surement pas mis les Isérois dans les meilleurs conditions pour vaincre.
Malgré tout, les Yéti’s peuvent se féliciter d’un parcours international réussi. Les prétendues faiblesses qu’un effectif très jeune pouvait laissait paraître à haut niveau n’ont finalement pas fait surface. Mieux, l’ambition et la fraicheur du collectif grenoblois ont une nouvelle fois porté les couleurs iséroises en finale d’une coupe d’Europe, à l’accent très français cette année (le podium est composé de trois équipes tricolores).
La parenthèse européenne désormais refermée, Grenoble n’a plus qu’à jeter toutes ses forces et sa volonté dans le championnat. Forts de l’expérience acquise durant ces trois jours de finale, parions que les Yéti’s n’arrêteront pas de si tôt leur excellent parcours hexagonal, pour aller re-goûter en fin de saison à l’ambiance et la pression si particulières d’une phase finale.
Podium finale Conf’Cup 2011 :
1/ Caen.
2/ Grenoble.
3/ Villeneuve la Garenne.