Roller-hockey Ligue Élite : Grenoble – Villeneuve, présentation
Les Yéti’s de Grenoble accueillent, samedi soir à 19h30 au CSU, Villeneuve La Garenne. Après la défaite de la semaine dernière à Caen (3-1), les Grenoblois ont l’occasion de se relancer.
Bousculés par les Caennais lors de la quatrième journée de championnat, les Yéti’s ont l’intention de se refaire une santé devant leur public. Outre le fait de redresser la barre, c’est d’ores et déjà les places au classement qui importent. Car il faut bien le dire, l’entame de saison des Grenoblois est contrastée.
Avec une victoire et un nul pour deux défaites, les Yéti’s ont déjà perdu du terrain sur le haut du tableau. Sixièmes au classement, les hommes de Notturno comptent quatre points au compteur. Rethel, le premier, en est à douze. Anglet et Amiens, qui complètent le podium, en ont neuf. L’écart est creusé entre les équipes de tête et leurs poursuivants, parmi lesquels Grenoble espère se faire une bonne place.
S’ils s’imposent samedi face à Villeneuve la Garenne, les Isérois devraient en toute logique se repositionner au quatrième rang du classement. En effet, Paris XIII, actuel quatrième avec trois points d’avance, à la très lourde tâche de se déplacer chez l’épouvantail Rethel. Une victoire grenobloise et les Yéti’s recolleraient.
Attention tout de même aux natifs des Hauts de Seine, qui se sont imposés la semaine dernière à Amiens et ont livré de très belles prestations lors de leurs premières rencontres. La partie ne s’annonce pas gagnée d’avance pour les Grenoblois. Ceux-ci pourront tout de même s’appuyer sur leur gardien Rebuffet, passé par Villeneuve la Garenne avant de revenir il y a deux saisons. La connaissance du portier isérois de ses futurs adversaires pourrait faire la différence, tout comme l’état de forme actuel de Neyret. La recrue grenobloise a semble-t-il trouvé ses marques au sein du collectif, lui qui a marqué le seul but des Yéti’s à Caen. La rencontre promet en tout cas d’être bien différente de celle de l’an dernier (7-2), les deux équipes ayant chacune modifiées considérablement leur collectif. Réponse samedi soir au CSU.
Derniers matchs :
Caen – Grenoble : 3-1
Amiens – Villeneuve la G. : 2-4
Saison dernière :