Roller-hockey Ligue Elite : Grenoble – Rethel
Les Yéti’s accueillent samedi à 19h30 les Diables de Rethel. Face au premier du classement et poids lourd du championnat, les Grenoblois n’auront pas la tâche facile.
Les Yéti’s accueillent samedi à 19h30 les Diables de Rethel. Face au premier du classement et poids lourd du championnat, les Grenoblois n’auront pas la tâche facile.
Après une parenthèse européenne concluante et encourageante pour les Yéti’s (deux victoires et trois matchs nuls, pour une seconde place de poule et une qualification pour la Conf’Cup), la ligue Élite reprend ses droits. Et le retour à la compétition nationale est rude pour les Grenoblois. C’est Rethel, ogre du championnat et équipe la plus titrée de l’Hexagone qui pose ses bagages au CSU.
Six fois champions de France, quatre fois vice-champions, quatre fois champions d’Europe, tel est une partie du palmarès des Diables. Et si les plus réticents préfèrent s’attacher à la saison actuelle, le bilan leur est tout aussi favorable. Premier au classement avec quinze points, cinq victoires en cinq matchs et seule équipe encore invaincue, Rethel impressionne. Plus fort encore, les Ardennais ont également réalisé un carton plein lors de leur week-end européen (quatre sur quatre), en inscrivant trente cinq buts pour six encaissés.
Il faudra être très forts, côté grenoblois, pour ne pas tomber entre les griffes des Diables. Mais les Yéti’s, dont la devise Digne et Fier doit certainement trotter sous les casques, auront à cœur de ne pas être qu’une victime de plus des Rethelois.
Classement :
Grenoble : 4eme ex-æquo, 7 points, 2 V / 1 N / 2 D.
Rethel : 1er, 15 points, 5 V.
La saison dernière :
Grenoble – Rethel : 2-2