Roller-hockey – Ligue Élite : les Yeti’s à l’abordage du champion
Coup d’envoi de la saison de roller-hockey ce samedi 21 septembre. Les Yeti’s Grenoble se déplacent chez le champion de France en titre, les Corsaires de Paris XIII. Une rencontre abordée sans pression excessive du côté isérois.
« J’espère que mes joueurs ont hâte de démarrer la saison ». Frédéric Bourillon, l’entraîneur des Yeti’s, est lui en tout cas impatient. La préparation a été courte, les occasions de se jauger rares. « On a à peine quatre semaines d’entraînement dans les pattes, pas mal de recrues, dont certaines sont arrivées plus tardivement. Ce match à Paris va nous permettre de voir ce que l’on a dans le coffre. »
Car si les ambitions du début de saison sont limités – « bien sûr que si l’on perd nos quatre premiers matchs on se posera des questions (rires), mais on est davantage dans une optique de montée en puissance » -, les objectifs du club du président Nottuno sont élevés cette année. « Championnat ou coupe, on souhaite gagner quelque chose. On a l’effectif le plus complet de notre histoire, grâce à un très bon recrutement. Je pense déjà que l’effectif de l’an passé aurait pu faire mieux donc cette saison, même si toutes les formations se sont bien renforcées, ont doit ramener quelque chose, à condition d’y mettre un état d’esprit adéquat. »
Alors qu’il pourra compter sur un effectif quasiment au complet – seul Jérémy Lapresa, qui se marie (tous nos vœux de bonheur), étant absent, quel état d’esprit souhaite justement voir affiché Fred Bourillon lors de ce match chez les Corsaires ? « Mettre en avant la cohésion du groupe, notamment sur le plan défensif. C’est ce que nous avons surtout travaillé pour le moment. Offensivement, je compte pour l’instant plus sur les qualités individuelles de mes joueurs, le temps que notre jeu collectif soit davantage rôdé. »
Contre les champions de France en titre, les Grenoblois vont pouvoir se tester et tirer les premiers enseignements d’une saison qui s’annonce passionnante, les équipes de Ligue Élite s’étant bien renforcées, faisant notamment quelques emplettes à l’étranger.
Crédits photo : Philippe Crouzet