Roller-hockey Ligue Élite : Nice – Yeti’s de Grenoble, présentation
Les Yéti’s se déplacent ce samedi soir (20h30) sur le terrain des Anges de Nice. Après un titre de vice-champion d’Europe et un week-end de pause, les Grenoblois retrouvent le championnat avec l’occasion d’accrocher la seconde place.
Les batteries rechargées, Grenoble est de retour en ligue Elite face à Nice. Vice-champion d’Europe il y a deux semaines, les Isérois doivent maintenant se focaliser sur le championnat pour poursuivre leur bonne première partie de saison. Troisièmes avec quatorze points, ils ont l’opportunité ce soir de confirmer leur place sur le podium et pourquoi pas de s’installer en dauphin de Rethel. Dans un championnat où trois points seulement séparent le second du septième, le moindre match connait une importance particulière.
Alors, quand les Yéti’s sont confrontés à une équipe du bas de tableau, la victoire est seul et unique objectif. Avant-dernier au classement, les Niçois ne se sont imposés qu’une seule fois cette saison et semblent promis à la relégation. Grenoble sera donc favori logique de la rencontre, fort de ses six matchs sans défaite en huit rencontres de championnat.
Et si un simple succès ne devait pas suffire à motiver les troupes du capitaine Zapata, la seconde place du classement pourrait bien être accessible. Car à 18 heures, le leader Rethel (21 points) affrontera son dauphin Anglet (15 points) sur la côte basque. Défaits une seule fois cette saison, les Rethelois pourraient bien faire les affaires des Yéti’s s’ils s’imposaient. En cas de scénario favorable, Grenoble passerait alors les fêtes de Noël sur la seconde marche du championnat, comme un symbole de la réussite iséroise en cette fin d’année 2011.
Méfiance tout de même à des Niçois qui voudront s’imposer une première fois à domicile. Les Yéti’s pourraient alors passer la trêve des confiseurs sereinement, en n’oubliant pas un dernier déplacement à Voreppe (N2), pour les seizièmes de la coupe de France, samedi prochain.
Classement :
Nice : 9eme, 4 pts, 1V, 1N, 6D.
Grenoble : 3eme, 14 pts, 4V, 2N, 2D.
Série en cours en championnat :
Nice : D D D D D.
Grenobe : D V V V N.