Roller-hockey Ligue Elite : Yeti’s – Paris XIII 4-4
Les Yéti’s ont dû concéder le nul samedi dernier, face à Paris XIII. Les Grenoblois ont subi le contre-coup de leurs précédents exploits, face à des Corsaires qui confirment leur très bon début de saison.
Les Yéti’s ont dû concéder le nul samedi dernier, face à Paris XIII. Les Grenoblois ont subi le contre-coup de leurs précédents exploits, face à des Corsaires qui confirment leur très bon début de saison.
A Saint-Martin d’Hères, gymnase du CSU, les Yéti’s de Grenoble et les Corsaires de Paris font match nul 4-4. Score à la mi-temps : 2-3.
Arbitres : MM Espigat et Magnier.
Buts Grenoble : 17’14 Notturno, 18’29 Fontanille (Notturno)[4-3], 25’43 Notturno, 45’40 Lapresa (Notturno).
Buts Paris XIII : 5’50 Bertin (Dusserre), 11’29 Enguerrand (Gautereau, Bouchere), 16’03 Sillies [4-3], 49’03 Reigner (Craplet, Bertin)[4-3].
Sanctions : 8 minutes de pénalités contre Grenoble, 8 minutes contre Paris XIII.
Le coup de sifflet final retenti, quel sentiment devait prendre le dessus après le match nul ? Le soulagement d’avoir préservé son invincibilité à domicile, après avoir été mené 3-0, ou la déception d’avoir encaissé le but de l’égalisation à moins d’une minute du terme ? Tel était le dilemme du côté des Yéti’s, qui après avoir vécu une entame de match douloureuse, ont une nouvelle fois fait preuve de force de caractère pour prendre les devants, avant de concéder le nul dans les derniers instants de la partie.
Comme on pouvait le craindre avant la rencontre, Paris XIII entrait dans le match avec les dents longues, face à des Grenoblois la tête ailleurs. En seize minutes, les Corsaires s’étaient constitués une confortable avance de trois buts, laissant sans réaction leurs adversaires. Celle-ci allait tout de même arriver par le biais de Notturno, qui marquait en solitaire une minute après le troisième but parisien. En supériorité numérique, le coach/joueur allait donner une passe décisive à Fontanille dans la foulée, pour revenir à 3-2 à la mi-temps.
Quarante trois secondes après la reprise, Notturno s’offrait un doublé, pour remettre les deux équipes à égalité. Les vingt minutes suivantes ne voyaient aucune des deux équipes ne prendre l’avantage. Devant leur public, les Yéti’s se démarquaient enfin, par la crosse de Lapresa, assisté de Notturno, auteur de son quatrième point sur les quatre buts de son équipe. Les Isérois auraient pu empocher la victoire sans une décision douteuse des arbitres, les mettant en infériorité numérique à moins de trois minutes de la fin. Les Corsaires profitaient de ce coup du sort pour égaliser, à cinquante sept secondes du buzzer final.
Petit temps d’arrêt côté Yéti’s, qui rétrogradent d’une place, sur la troisième marche du classement. En face, Paris XIII a une fois de plus prouvé que son équipe pouvait poser problème à n’importe quelle formation, même si ce match nul les fait descendre à la huitième place.
Toujours invaincus à domicile, les Grenoblois devront récupérer ces deux points perdus lors de leur prochain déplacement, le 10 décembre à Nice. Entre-temps, ils retrouveront le coupe d’Europe ce week end, pour la finale de la Conf’Cup, à Caen.
Au classement, Rethel est toujours premier avec 21 points, Anglet second (15 points), Grenoble est troisième (14 points). Derrière, Angers comptabilise 13 points et quatre équipes suivent avec 12 et 11 points.
Crédit photo : Loup Cervier / Yeti’s