Roller-hockey Ligue Élite Yéti’s – Rethel 4-0

Les Yéti’s de Grenoble ont livré une prestation de très haut niveau pour venir à bout de Rethel. Face à la meilleure équipe du championnat, les Rouge et Bleu ont frappé un grand coup et ont affiché leur force.

Les Yéti’s de Grenoble ont livré une prestation de très haut niveau pour venir à bout de Rethel. Face à la meilleure équipe du championnat, les Rouge et Bleu ont frappé un grand coup et ont affiché leur force.

A Saint-Martin d’Hères, gymnase CSU (campus), les Yéti’s de Grenoble battent les Diables de Rethel 4-0. Score à la mi-temps : 3-0. Arbitres : MM Espigat et Clément.

Les buts : 16’15 Fontanille (Notturno) [4-3], 18’03 Mogniat Duclos (Neyret), 20’35 Bonnière (Zapata)[4-3], 47’50 Collomb (Orts).

Sanctions : 10 minutes de pénalités contre Grenoble, 12 minutes contre Rethel.

Peu nombreux étaient ceux qui auraient misé une pièce sur un succès grenoblois face à Rethel. Contre l’équipe la plus en forme de ce début de saison, tant sur le plan hexagonal qu’européen, le défi était de taille. Venir à bout de l’armada retheloise, meilleure attaque et meilleure défense du championnat, c’était pourtant ce qu’attendait le très nombreux public présent au CSU.

Et devant leur supporter, les Yéti’s n’ont pas déçu. 4-0, tel est le score que l’on pouvait apercevoir sur le tableau d’affichage, lors du buzzer final. Une vision plutôt folle, mais tellement bonne. Force est de constater que les Diables de Rethel étaient les premiers surpris, eux qui s’habituaient à survoler leurs rencontres.

L’exploit est d’autant plus fort, que face aux meilleures pointeurs de la ligue Élite, le gardien Hugo Rebuffet s’est offert sans aucun doute son plus beau blanchissage. Dans la lignée de la formidable prestation de leur portier, les Yéti’s ont passé la vitesse supérieure dans leur reconstruction.

Il fallait attendre la seizième minute, et une supériorité numérique grenobloise, pour voir le premier but. Fontanille, assisté de Notturno, trompait Ludig pour lancer son équipe dans la partie (16’15). Moins de deux minutes plus tard, Mogniat-Duclos doublait la mise, servi par Neyret (18’03). La bonne période grenobloise n’allait d’ailleurs pas s’arrêter en si bon chemin. Encore deux minutes plus tard, Bonnière faisait trembler pour la troisième fois les filets, aidé de son capitaine Zapata (20’35), en power play. Le quatrième et dernier but était l’œuvre de Collomb, assisté de Orst (47’50).

Le CSU pouvait exulter, ravi de la prestation sans faute réalisée par son équipe. Forts de leur assise défensive, qui a tenu bon malgré dix minutes passées en infériorité numérique, les Yéti’s ont marqué les esprits. Aucun but encaissé, face à une équipe qui avait toujours trouvé le chemin des filets depuis sa venue en Élite, les Grenoblois se positionnent à leur tour comme un gros bras du championnat.
Le déplacement samedi prochain sur le terrain d’Anglet, champion de France en titre, devra permettre de confirmer les promesses d’une grande saison.

Les Grenoblois sont quatrième avec 10 points, à égalité avec Angers. Rethel est toujours premier avec 15 points, Anglet et Amiens second ex æquo avec 12 points.
Derrière, Villeneuve est sixième avec 9 points, Paris XIII septième avec 7 points…

Crédit photo : Loup Cervier / Yeti’s

Leave a Comment