Roller-hockey Ligue Elite : Yeti’s – Villeneuve la Garenne 5-3
Les Yéti’s de Grenoble se sont imposés samedi soir face à Villeneuve la Garenne. Grâce à ce succès, les Isérois se retrouvent quatrième ex-æquo.
Les Yéti’s de Grenoble se sont imposés samedi soir face à Villeneuve la Garenne. Grâce à ce succès, les Isérois se retrouvent quatrième ex-æquo.
A Grenoble, gymnase CSU, les Yéti’s de Grenoble battent les Fous du Bitume de Villeneuve la Garenne 5-3 ( 1-1, 4-2).
Les Buts : Grenoble : 6’38 Notturno (Fontanille, Hamon), 29’18 Morgnieux (Collomb), 39’42 Mogniet-Duclos (Bonnière, Neyret), 41’08 Fontanille (Hamon, Notturno), 46’13 Neyret (Zapata, Bonnière) [4-3].
Villeneuve la G : 15’57 Gregoire (Palma-Conceicao, Waroquet), 32’13 Clisson J (Clisson E, Carreyn), 49’05 Carreyn (Clisson E, Clisson J).
Pénalités : 16 minutes contre Grenoble (dont 10 minutes contre Notturno pour Méconduite), 4 minutes contre Villeneuve la G.
Arbitres : MM Bianchini et Khochen.
Grenoble s’est rassuré samedi soir en venant à bout de l’équipe de Villeneuve la Garenne. Après une défaite 3-1 sur le terrain de Caen la semaine dernière, les joueurs de Notturno ont relevé la tête pour s’offrir une victoire importante devant leur public.
Villeneuve la Garenne avait en effet l’occasion en cas de victoire en terres grenobloises de s’installer dans le top 4, que visent également les Yéti’s. La confrontation devait donc permettre aux deux équipes de marquer leur territoire. Et au CSU, ce sont bien les Yéti’s qui dominent. Toujours invaincus sur leur terrain, les Grenoblois n’ont pas manqué le coche et se sont offerts le scalp d’un concurrent direct.
La première période voyait les Yéti’s ouvrir le score par Notturno, à qui répondait Grégoire neuf minutes plus tard. L’entraineur/joueur isérois allait par la suite se faire sanctionner de dix minutes de méconduite, pour avoir poursuivi son action après un coup de sifflet de l’arbitre. L’absence du leader des Rouge et Bleu aurait pu être préjudiciable, mais les Grenoblois ne pliaient pas. Notturno retrouvait ses partenaires après la pause, pour voir Morgnieux redonner l’avantage aux Yéti’s (2-1). Les visiteurs revenaient une nouvelle fois par Clisson. Grenoble allait ensuite patienter quelques temps, avant de se mettre à l’abri en l’espace de deux minutes, par Mogniat-Duclos et Fontanille (4-2). Entre temps, les Villeneuvois s’étaient vu refuser un but, visiblement valable après coup. Les Grenoblois profitaient de ce coup du sort et allaient sceller leur victoire à quatre minutes de la fin, par Neyret (5-2). Carreyn réduisait le score dans la dernière minute de jeu, sans conséquence pour le succès des Yéti’s.
Les Grenoblois remontent ainsi à la quatrième place, à égalité de point avec Paris XIII et Angers (sept points chacun). Le podium est toujours à cinq points, mais l’essentiel est bel et bien assuré. Pas de championnat mais la coupe d’Europe le week end prochain, à Barcelone.
Crédit photo : Patrice Violette