Roller-hockey Ligue Elite Yeti’s Grenoble – Angers, présentation
Revanche dans l’air au CSU samedi soir (19h30) chez les Yéti’s. Pour la troisième journée de championnat, les Grenoblois reçoivent Angers, qui les avait éliminés l’an dernier en quart de finale.
C’était le 30 avril dernier. Les Yéti’s de Grenoble venait de tirer un trait sur leurs espoirs de demi-finale du championnat de France. La faute à qui ? Aux Hawks d’Angers, venus s’imposer en terre iséroise 4-3, après un match nul 3-3 à l’aller. Les Grenoblois, pourtant en position de force, terminaient leur saison sur un goût d’inachevé, laissant à leur bourreau la chance d’aller défier Anglet.
Alors quand le calendrier propose aux Yéti’s de laver l’affront dès la troisième journée, l’occasion est trop belle. Même si l’enjeu n’est pas aussi important qu’un match de play off, la symbolique est elle bien présente. Les hommes de Notturno le savent et y penseront forcément au moment de lacer les patins et d’enfiler les casque.
Au-delà du seul aspect revanchard, le coach grenoblois ne manquera pas d’insister avant tout sur l’importance de confirmer le bon résultat de la semaine dernière. Vainqueur de Reims par 5 à 0, les Yéti’s doivent poursuivre sur leur lancée. D’autant que de leur côté, les Angevins ne sont pas au mieux. Défaits par deux fois lors des deux premiers matchs, les Hawks débarquent à Grenoble pour se rassurer et se remobiliser. Les Isérois devront eux se méfier des Tijou, Charbonneau et autres Desroches, décidés à rééditer leur mauvais coup de la saison dernière. Les natifs du Maine et Loire voudront se racheter après s’être incliné à domicile face à Amiens (7-5), qui avait battu Grenoble il y a deux semaines (4-1).
La confrontation entre ces deux équipes visant le haut de tableau promet du spectacle et de l’engagement au public du CSU, en espérant un épilogue plus joyeux cette fois.
Deux premiers résultats Grenoble :
Amiens – Grenoble : 4-1.
Grenoble – Reims : 5-0.
Deux premiers résultats Angers :
Rethel – Angers : 9-2.
Angers – Amiens : 5-7.