Roller-hockey – Ligue Élite : Yeti’s Grenoble – Paris XIII 9-1
Grâce à une première période de feu, les Yeti’s ont surclassé les Corsaires Paris (9-1), ce samedi 20 octobre, au CSU, dans le cadre de la 5ème journée du championnat de France Élite de roller-hockey. Il s’agit du troisième succès consécutif des Grenoblois après les victoires face à Angers et Moreuil.
A Grenoble, Centre Sportif Universitaire, Grenoble bat Paris 9-1 (7-0, 2-1). Arbitres MM. Vernet et Belot. 400 spectateurs.
Buts pour Grenoble : 2’40 Mogniat Duclos (Notturno) ; 7’06 Cadiz (Mogniat Duclos) ; 7’47 Collomb ; 10’47 Joffre (Collomb) ; 15’33 Joffre ; 22’02 Lapresa ; 23’39 Hamon (Cadiz) ; 32’42 Cadiz ; 49’07 Collomb.
But pour Paris : 45’05 Enguerrand.
Pénalités: 23′ contre Grenoble ; 6′ contre Paris.
Les Grenoblois, présents et concentrés, prenaient la rencontre en main dès les premières secondes. Il ne fallait attendre qu’un peu plus de 2 minutes pour Jolan Mogniat-Duclos trouver la faille. Loin de se contenter de cette avance, les Yeti’s imposaient leur rythme aux visiteurs et cette domination ne tardait pas à se concrétiser de nouveau. D’abord par Cadiz, puis par Collomb quelques secondes plus tard. Les Grenoblois en demandaient encore : Joffre trouvait le chemin des filets par deux fois et Lapresa, après une récupération dans sa zone de défense, traversait tout le terrain pour venir assommer une nouvelle fois le portier parisien. C’est finalement Hamon qui concluait cette première période avec une réalisation sur une supériorité iséroise pour permettre à son équipe d’atteindre la pause sur un score impressionnant de 7-0.
De retour des vestiaires, c’était au tour de Cadiz de faire parler la poudre, mais la deuxième période était moins prolifique pour les Yeti’s. Les Isérois cumulaient les pénalités, Paris bénéficiait même de 2 minutes de double supériorité mais ne parvenait pourtant pas à concrétiser cet avantage, buttant à chaque fois sur un Rebuffet très solide et une défense locale sérieuse. Il fallait attendre la 45e minute voir les visiteurs réussir à trouver la faille sur un nouveau jeu de puissance. Sursaut trop tardif, le match étant déjà plié depuis longtemps. Grenoble changeait de gardien pour les dernières minutes et Collomb concluait cette belle soirée par une dernière réalisation.Avec cette magnifique victoire, les Yeti’s frappent un grand coup. Ils ont montré ce samedi qu’ils sauraient être à la hauteur de leurs ambitions. Grâce aux trois points obtenus ce week-end, Grenoble prend la 3e place avant la réception, le 3 novembre, du champion en titre, Anglet.
Le mot du président Gilbert Notturno : « L’équipe a su se fédérer autour du catalyseur Cadiz pour élever son niveau et produire du jeu rapide et efficace. Énorme satisfaction »
Compte-rendu de Marie Pagès