Rolley-hockey Coupe d’Europe (match 4) Grenoble – Civitavecchia 2-4

Deuxième défaite pour les Yeti’s face à une équipe italienne renforcée d’Américains et de Tchèques tout simplement un cran au-dessus.
Dans cette véritable finale de la poule, les Grenoblois devaient absolument l’emporter pour espérer se qualifier pour la finale de la « grande » Coupe d’Europe. Ils se compliquaient la tâche d’entrée en étant pénalisés dès les premières minutes. Hugo Rebuffet ne pouvait pas repousser l’échéance très longtemps, les Italiens trouvant l’ouverture par Joseph Doran. L’Américain s’offrait même un doublé quelques secondes plus tard.
Après ce terrible début de rencontre, les Yeti’s tentaient de réagir mais les tentatives de Jalinier et Lapresa ne trouvaient pas le cadre. Jalinier, l’homme en forme du week-end, n’abdiquait pas et profitait d’une supériorité numérique pour relancer la rencontre.
Les joueurs de Bourillon mettaient ensuite la pression sur les buts de Francko sans davantage de succès. Les Pirati profitaient même d’une nouvelle supériorité numérique pour reprendre deux longueurs d’avance grâce à Zdenek Kucera, servi par l’inévitable Doran. Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur ce score de 3-1 en faveur de Civitavecchia.
Les Italiens enfonçaient définitivement le coup dès le début du second acte. Les Grenoblois ne s’en releveraient pas, le rythme de la rencontre diminuant même nettement. Seuls un tir sur la barre de Lapresa et un but de Cyril Scandaliato mettaient un peu d’ambiance. Insuffisant pour retourner la situation.
Les Yeti’s ne disputeront « que » la finale de la Coupe des Confédérations Européennes, la « petite » Coupe d’Europe.

Pour en savoir plus :
Grenoble – Arezzo 2-1
Grenoble – Zug 2-1
Grenoble – Tres Cantos 3-4

Leave a Comment