Romain Villard (FC Echirolles) : « Le plus important, c’est de confirmer »

Romain Villard (FC Echirolles) : « Le plus important, c’est de confirmer »

romain villard trombinoLe FC Echirolles a mis fin à sa spirale de défaite en allant s’imposer à Vaulx-en-Velin le week-end dernier. Pour le défenseur Romain Villard, son équipe doit impérativement confirmer ce samedi face à l’UMS Montélimar pour pouvoir continuer à regarder vers le haut.

>> FC Echirolles – Montélimar en direct

Romain, la victoire à Vaulx-en-Velin a dû faire du bien après votre série de défaites…

Du bien oui. Mais on en a parlé tout de suite après entre nous : si on reperd ce week-end elle n’aura servi à rien et on rebasculera dans une spirale négative. Le plus important c’est de confirmer.

A Vaulx-en-Velin, vous avez affiché une grande solidité défensive. C’est la clé dans ce championnat pour récolter de bons résultats ?

On a été solide mais pour moi la plus grosse différence par rapport aux matchs précédents c’est qu’on a pas commis ces petites erreurs que l’on payait cash. On a été concentré pendant 90 minutes. Je trouve aussi qu’on a retrouvé notre état d’esprit du début de saison, avec un grosse solidarité. On s’est peut être un peu enflammé après notre très bon début de championnat. On a remis des choses en place et on voit que quand on montrer l’envie de travailler collectivement, les résultats suivent.

On arrive à la fin de la phase aller, quel regard portes-tu sur ce championnat qui semble plutôt homogène ?

Il y a effectivement ce sentiment que tout le monde peut battre tout le monde. La Tour Saint-Clair, qui semblait un peu en difficulté, est allé gagner à Ain Sud par exemple. Pour nous c’est un peu à double tranchant. Cela veut dire que l’on ne peut pas se permettre le moindre relâchement d’un week-end sur l’autre, sinon, la sanction tombe. Le côté positif c’est que ce constat est le même pour nos adversaires et que malgré notre mauvaise série on n’a pas été lâché. Une série de 3-4 victoires dans ce championnat pourrait avoir un gros impact.

Que connais-tu de Montélimar, votre prochain adversaire ?

Pas grand chose ! Je crois que c’était une équipe qui ambitionnait la montée avant l’entame de la saison mais qui a eu des débuts difficiles. Pour le reste ça sera de la découverte.