Roxana Maracineanu : « Quand le report n’est pas possible, le huis clos doit être favorisé plutôt que l’annulation »

Roxana Maracineanu : « Quand le report n’est pas possible, le huis clos doit être favorisé plutôt que l’annulation »

La ministre des sports Roxana Maracineanu a fait un nouveau point ce mardi sur les mesures à prendre face à l’expansion de l’épidémie dans le monde sportif.

Annoncée dimanche soir par Olivier Véran, « la limitation des rassemblements à 1 000 personnes en milieu ouvert comme en milieu confiné est fixée jusqu’au 15 avril. Il faudra aussi que les organisateurs s’adaptent aux nouvelles règles en limitant leur jauge à 1 000 personnes participants compris. Quand le report n’est pas possible, le huis clos doit être favorisé plutôt que l’annulation. »

A noter que la limite de 1000 personnes inclue absolument tout le monde. Ce n’est donc pas 1000 supporters autorisés puisqu’il faudra prendre en compte les acteurs sportifs (joueurs, arbitres, staff), la presse, la sécurité, les dirigeants…

La ministre a également rappelé que c’était in fine au préfet que revenait la prise de décision : « toute décision de maintien ou de modalité d’organisation spécifique est soumise à l’accord du préfet du territoire concerné qui prendra la décision en dernier lieu.«