Rugby – Coupes d’Europe – Joueurs supplémentaires
Les joueurs suivants ont été désignés par leur club comme joueurs supplémentaires pour l’European Rugby Champions Cup et l’European Rugby Challenge Cup 2014/2015. Les joueurs qu’ils remplacent ont donc été supprimés de l’effectif européen du club concerné (un maximum de 38 joueurs est autorisé)
EUROPEAN RUGBY CHAMPIONS CUP
Castres Olympique : Florian HOUERIE remplace Yannick Forestier
RC Toulon : Nicolas SANCHEZ remplace Frederic Michalak
Saracens : Akinbiyi ALO remplace Kieran Longbottom
EUROPEAN RUGBY CHALLENGE CUP
Bucharest Wolves : Razvan AILENEI remplace Viorel Lucaci
Grenoble : Benjamin HAND remplace Peter Kimlin
London Irish : David LYONS remplace Nic Rouse
London Welsh : Ben COOPER remplace Oliver Steadman
Tous les clubs peuvent sélectionner jusqu’à deux joueurs supplémentaires pendant la durée des phases de poule dont un doit pouvoir jouer en position de première ligne. Le joueur supplémentaire remplace automatiquement un autre joueur de l’effectif. Aucun club ne peut avoir plus de 38 joueurs inscrits à son effectif pendant les phases de poule. Le joueur remplacé pourra réintégrer l’équipe à une date ultérieure pendant les phases de poule et reprendra donc la place du joueur additionnel. Les clubs doivent s’assurer que leurs joueurs supplémentaires n’ont pas été inscrits sur la feuille de match d’un autre club participant au même tournoi pendant la saison.
Le joueur supplémentaire sera autorisé à jouer lors du prochain match de poule si sa demande a été enregistrée par l’EPCR au plus tard le mardi de la semaine du match. Le joueur doit avoir au minimum un contrat de trois mois avec le club.