[Rugby] Deux pistes pour la reprise de la Nationale

[Rugby] Deux pistes pour la reprise de la Nationale

Le club du CS Bourgoin-Jallieu s’est fait le relai sur son site officiel des deux pistes étudiées pour la reprise de la Nationale à l’occasion d’une réunion ce mardi 17 novembre des 14 clubs du championnat.

Parmi les pistes à étudier, celle du club de Haute-Seine, Suresnes, qui consiste au maintien d’une poule unique. Il s’agirait de geler les 7 matchs non disputés entre le 1er novembre et le 22 décembre et de procéder à un rattrapage des matchs reportés lors des 6 premières journées de la phase retour. Cette solution permettrait également de garder 5 dates de repos jusqu’aux playoffs.

La seconde proposition venant de Blagnac, viserait à créer un nouveau format de championnat articulé autour de 2 poules géographiques de 7. Ce format permettrait notamment de libérer des dates et intégrerait des matchs déja joués via des péréquations. Il ne semble cependant pas avoir convaincu la majorité des clubs.

Le club nord-isérois précise également que « la FFR va étudier les propositions des clubs le 12 décembre 2020, dans le but de valider l’une d’entre elles. La proposition de Suresnes ayant pour le moment fait l’unanimité. La piste de la retransmission sera également un sujet abordé afin de permettre un accès aux rencontres en cas de huit clos. La FFR à également confirmé son souhait de promouvoir deux équipes en PROD2, via des phases finales ou par l’accession des 2 premiers à l’issue du championnat. Quant aux relégations, elles seraient elles aussi maintenues. »