[Rugby] Les Bleues ont craqué après la pause

[Rugby] Les Bleues ont craqué après la pause

Opposée à l’Angleterre, probablement la meilleure équipe du monde en ce moment, l’équipe de France féminine de rugby s’est inclinée 30-10 ce samedi après-midi au Stade des Alpes de Grenoble. Les Bleues collaient pourtant encore au score à la pause (10-10) avant de craquer au retour des vestiaires. La Grenobloise Manaé Feleu a honoré sa première sélection en rentrant en fin de match.

Le public du SDA a forcément manqué. L’opposition proposée par les coéquipières de Emily Scarratt était peut-être également un cran trop forte pour cette équipe de France.

Surprises dès les premières minutes par un essai de Cokayne, les Bleues réagissaient pourtant parfaitement dans le sillage de Laure Sansus, insaisissable et dynamique au cours du premier acte. Les efforts de la France étaient récompensés peu après le premier quart du match, avec un essai de la capitaine Hermet transformé par Drouin. L’ouvreuse tricolore rajoutait trois points dans la foulée pour permettre à son équipe de mener pour la première fois de la partie (10-7).

Et pour la dernière puisque les coéquipières des anciennes Amazones Gros et Filopon n’allaient plus marquer le moindre point dans ce match. L’Angleterre égalisait avant la pause et marquait surtout coup sur coup deux essais au retour des vestiaires, par Matthews et Breach, profitant des largesse de la défense française. Chirurgicales, les Red Roses rajoutaient 9 points supplémentaires par Scarrat pour s’imposer au final nettement et en ayant donner l’impression d’avoir parfaitement su maîtriser leur affaire.

La France aura l’occasion de prendre sa revanche dès le week-end prochain. Mais elle devra travailler sur les « détails » mot souvent revenu lors des réactions d’après-match, pour venir à bout de la redoutable Albion.