[Rugby] Les réactions après France – Angleterre

[Rugby] Les réactions après France – Angleterre

L’équipe de France de rugby s’est inclinée face à son homologue anglaise (10-33) ce samedi après-midi au Stade des Alpes de Grenoble. Retrouvez les réactions recueillies à l’issue du match.

Gaëlle Hermet (capitaine équipe de France) :

« Forcément il y a beaucoup de déception mais la semaine prochaine face à cette même équipe cela peut très vite repartir. On va devoir se pencher sur notre deuxième période, travailler en vidéo là dessus.
On savait que la touche était un de leur point fort, nous on en a perdu quelques unes sur des zones importantes du terrain. Il faut qu’on reparte au boulot.
Le huis-clos est forcément une situation particulière mais on s’y était préparé.

On sait que l’Angleterre est la meilleure nation du monde, à nous de nous donner les moyens, de progresser dans les détails, la discipline pour rivaliser avec elle. »


Maëlle Filopon (centre équipe de France) :

« Je suis contente d’être revenue à Grenoble même si le contexte est particulier, avec un stade vide, la famille qui est à côté mais qu’on ne peut pas voir puisque l’on reste dans une bulle entre nous.
Le match se joue sur des détails que l’on avait pourtant travaillé à l’entraînement mais tout ne s’est pas déroulé comme on le voulait. Je pense qu’on est à leur hauteur, mais ça se joue sur des détails, très bien exécutés de leur côté. »


Emeline Gros (3e ligne équipe de France) :

« Malgré la défaite on arrive à prendre du plaisir oui, de jouer contre une grosse nation avec qui on arrive à se frotter. Il nous reste des points de détails à régler mais je crois qu’aujourd’hui on n’a malgré tout montré une belle équipe de France, qui n’a rien lâché, qui a répondu présente dans le combat. Il faut que l’on arrive à être plus vigilante à ce qui se passe autour de nous. »


Annick Hayraud (manager équipe de France) :

« On ne marque pas un point en 2e mi-temps et on encaisse deux essais en deux minutes : c’est sûr que c’est une 2e période vraiment pas à la hauteur de nos espérances. Il faut retenir de ce match tous les points de détails qui font que les Anglaises sont une grande nation et sont devant nous. Notamment d’un point de vue technique : les lancers en touche, sur le jeu au pied… Si nous, on s’oublie une fois, les Anglaises, elles, ne s’oublient pas. Avant le match à Twickenham, on va avoir quelques entraînements pour essayer de réduire l’écart entre elles et nous. Là où ça a péché techniquement, travailler dur pour monter notre niveau d’exigence et être performantes le week-end prochain. »


Laure Sansus (demi de mêlée équipe de France) :

« On sait que les Anglaises maîtrisent ce qu’elles font. Elles sont chirurgicales et quand on leur laisse des brèches, elles prennent : elles sont dedans et elles scorent, c’est la différence avec nous. On ne va pas se laisser abattre, même si c’est dur à encaisser. On a la chance d’avoir une revanche la semaine prochaine. On va saisir ça et se remettre au travail pour aller faire quelque chose en Angleterre. »