Rumilly Vallières affrontera l’AS Monaco !
Après son exploit face au Toulouse FC (Ligue 2) en quart de finale, le GFA Rumilly-Vallières affrontera l’AS Monaco le 11 ou le 12 mai en demi-finale.
Le tirage au sort des demi-finales de la coupe de France ont eu lieu ce dimanche soir dans l’émission Stade 2 sur France 3. Après avoir éliminé Toulouse FC (Ligue 2) en quart de finale (2-0), le GFA Rumilly-Vallières rêvait d’affronter le Paris Saint-Germain et ses stars comme Neymar ou Kylian Mbappé. Mais ce sera finalement l’AS Monaco alors que Montpellier recevra le PSG.
Il faudra désormais savoir si le club de l’Albanais va pouvoir recevoir au Parc des sports d’Annecy qui est classé niveau 3. Or, comme nous le précisions mercredi, le règlement de la coupe de France indique que les terrains pour les rencontres de 1/4 de finale et 1/2 finales soient de « niveau 1 ou 2, 1sye ou 2sye, éclairage niveau E1 ou E2 ». Si le club semble confiant pour jouer en Haute-Savoie, il se pourrait que le match soit délocaliser au stade des Alpes de Grenoble. La décision sera prise dès ce début de semaine.
C’est encore un gros match qui attend les joueurs de Fatsah Amghar qui n’a pas caché « espérer encore, pourquoi pas, un autre exploit ». Ce serait donc le deuxième club du quatrième niveau national à atteindre une finale de coupe de France après Calais en 2000 contre le FC Nantes.
Le parcours du GFA Rumilly Vallières
4e tour : AS Divonnaise (R3) – GFA Rumilly-Vallières : 3-5
5e tour : Oyonnax PVFC (R3) – GFA Rumilly-Vallières : 0-1
6e tour : ES Manival (R2) – GFA Rumilly-Vallières: 0-3 (par forfait)
7e tour : FC Limonest Saint-Didier (National 3) – GFA Rumilly-Vallières : 0-0, 5 tab 6
8e tour : GFA Rumilly-Vallières – AS Saint-Priest (National 3) : 5-1
32es de finale : GFA Rumilly-Vallières – AS Prix-les-Mézières (National 3) : 0-0, 4 tab 2
16es de finale : GFA Rumilly-Vallières – FC Annecy (National) : 1-1, 6 tab 5
8es de finale : GFA Rumilly-Vallières – Le Puy Foot 43 (National 2) : 4-0
Quarts de finale : GFA Rumilly-Vallières – Toulouse FC (Ligue 2) : 2-0