Saison finie pour les Brûleurs de Loups
Les Brûleurs de Loups étaient toujours dos au mur à l’heure de recevoir les Dragons de Rouen pour le cinquième match de leur série. Sauvés grâce à leur victoire à Rouen lors du match 4, les Grenoblois n’ont pas su renouveler l’exploit sur leur patinoire et se sont inclinés pour la troisième fois en autant de rencontre à Pôle Sud.
Fidèles à leur habitude, les Grenoblois étaient les premiers à se retrouver en infériorité numérique sur la glace et offraient à Rouen un premier powerplay. Après un premier accrochage entre Jonathan Harty et Mark Matheson qui a vu les deux hommes se diriger vers la prison, les esprits se sont échauffés encore plus alors que les hommes d’Edo Terglav accentuaient leur emprise sur le match. Après un powerplay concédé par Rouen à moins de deux minutes de la fin du premier tiers-temps, Grenoble poussait mais ne parvenait pas à franchir le dernier rempart rouennais : un Dany Sabourin des très grands soirs.
Mieux revenus dans le deuxième tiers-temps, les Rouennais parvenaient à rapidement ouvrir le score grâce à Aurélien Dorey. Pas assommés, les Grenoblois se remettaient dans leur match mais se heurtaient une fois de plus à un Sabourin absolument monumental et conspué par le public de Pôle Sud. Malgré un nouveau powerplay à 1’35’’ de la fin du tiers-temps, les Brûleurs de Loups ne parvenaient pas à tromper la vigilance du gardien des Dragons. Preuve de l’exploit : dans le deuxième tiers, les BDL tiraient 17 fois au but sans jamais parvenir à marquer.
Pôle Sud attendait de ses protégés qu’ils mettent toujours plus de pression sur leurs adversaires mais a contrario, c’était même les hommes de Fabrice Lhenry qui étaient à deux doigts d’accentuer leur avance si Lukas Horak n’avait pas sorti le grand jeu. Et puis, un éclair. Harty égalisait pour Grenoble à moins de dix minutes de la fin en transperçant la lucarne de Sabourin, impuissant. Un powerplay de chaque côté ne changeaient rien au score, et malgré le support de la patinoire, les BDL devaient disputer les premières prolongations de la série pour sauver leur peau dans celle-ci.
Au terme de prolongations débridées, les gardiens s’illustraient encore et Horak, immense ce soir encore, sauvait Grenoble. Pourtant, sur l’occasion suivante, c’est Rouen qui tuait tout suspense sur une contre-attaque rondement menée et conclue par Loic Lamperier. Une conclusion cruelle pour des Brûleurs de Loups qui avaient cru faire le plus dur en recollant dans le troisième tiers-temps. Rouen aura décidément été cette saison la bête noire des Grenoblois après la finale de Coupe de France au mois de janvier.