Salomé Delgado (BCTM) : « Ne rien regretter »

Salomé Delgado (BCTM) : « Ne rien regretter »

bctm juniors

La capitaine des U20 du BC la Tronche Meylan, Salomé Delgado, se confie à quelques jours de la finale de la Coupe de France. Jeune joueuse de 19 ans et ancienne cadette France, Salomé a intégré cette saison l’effectif des Juniors. A peine arrivée que la voilà déjà capitaine de ce groupe nouvellement créé, preuve de la totale confiance de son coach. Elle revient sur la belle aventure entamée par l’équipe U20.

Salomé, peux-tu revenir brièvement sur le plateau quart-demie ? Qu’en retiens-tu ?
Cela a été une super expérience ! Pour bon nombre d’entre nous, c’était la première fois qu’on participait à quelque chose comme ça. Je pense que grâce au travail de l’équipe et du coach, nous avons pu remporter nos matchs et gagner notre ticket pour Bercy ! A titre personnel, bien que je n’ai pas pu jouer, c’était vraiment génial !

On t’a vu blessé lors des derniers matchs, pourras-tu jouer lors de la finale ?
Oui, en effet j’étais blessée. J’avais choisi de préserver mon genou pour la finale et pouvoir jouer à fond. Je suis plus motivée que jamais !

Comment les filles et toi abordez et préparez ce match si particulier ?
C’est beaucoup d’excitation et de stress, je sais que certaines ne dorment pas très bien en ce moment (rires). On a la chance de vivre un rêve et je pense qu’on a toutes du mal à réaliser. On essaye de s’entrainer le mieux possible, de se concentrer au maximum, de travailler sur nos forces pour mettre toutes les chances de notre coté.

Ton avis sur l’adversaire ?
Apparemment les joueuses du Stade Français jouent principalement sur leurs qualités physiques et sur leur agressivité mais nous aussi ça tombe bien ! Le coach nous prépare à cela et on compte se donner à fond pour ne rien regretter. La finalité de cette aventure ce n’est pas Bercy, mais le titre de championnes !

 

Interview réalisée par Mathilde Azema / BCTM

salome delgado