Samir Diri s’engage à Fréjus
Le club de Fréjus, qui lutte pour son maintien en National, vient d’annoncer la signature pour les six prochains mois de l’ancien milieu de terrain du Grenoble Foot 38 Samir Diri. Le communiqué du club varois :
Samir Diri : retour en terre varoise !
Il avait quitté le club en 2013, après trois saisons de National où il avait tout connu, les hauts, les bas, les changements de coachs (Athos Bandini, Franck Priou, Charly Paquillé, Michel Estevan), pour un autre challenge, pas très loin, à Cannes, en CFA.
Et puis, en 2014, il s’était engagé chez l’ambitieux club de l’Isère, le GF38 (Grenoble), sans parvenir toutefois à atteindre l’objectif d’accession en National. Un peu comme avec Cannes, d’ailleurs…
Mais de ces deux exils, Samir Diri aura néanmoins conservé des souvenirs mémorables, comme cette victoire en 32es de finale de la Coupe de France en janvier 2015 face à l’OM, au stade des Alpes, avec Grenoble. Ou encore un superbe parcours, toujours en Coupe de France, avec Cannes, jusqu’en 1/4 de finale, en 2014.
Présent au stage de reprise de l’Etoile à Cogolin, une semaine avant la venue des Girondins à Louis-Hon en Coupe, Samir a donc séduit le coach, Charly Paquillé, qu’il a déjà connu lors de la saison 2011-2012, après l’éviction de Franck Priou. Le Manoscain s’est engagé ce matin à l’Etoile pour six mois, après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale de contrôle.
A Grenoble, où il était notamment très apprécié du public, il entrait moins dans les plans du nouveau coach, Jean-Louis Garcia, arrivé l’été dernier.
A l’Etoile, le milieu de terrain, qui peut évoluer à différents postes – « En 6, en 8, en 9 et demi, en 10, à droite, à gauche (!) » -, tentera d’une part de participer à l’objectif maintien du club et d’autre part de relancer sa carrière : talentueux et technique, Samir, qui a constamment la « banane », apportera aussi sa bonne humeur naturelle et son côté jovial. « Je suis super-heureux de revenir » a confié le joueur, aujourd’hui âgé de 27 ans. Ca tombe bien, l’Etoile est heureuse de le revoir, aussi !