Samy Bendjaballah (GSMHGUC) : « Objectifs remplis »
Le week-end dernier, l’US Saint-Egrève Handball et le Grenoble Saint-Martin d’Hères GUC s’affrontaient à Balestas pour la première manche du derby de Nationale 1. Nous avons rencontré LE joueur emblématique de chaque club pour parler de cette rencontre mais aussi plus globalement de la saison et des objectifs de chaque équipe. Retrouvez ci-dessous l’interview du capitaine et ailier gauche du GSMHGUC Samy Bendjaballah. Pour celle de son homologue Maxime Frier, rendez-vous ici. Vous pourrez retrouver en fin d’entretien une vidéo de quelques faits saillants du match.
Quel est votre rôle au sein du club, vous dépassez la fonction du simple joueur ?
« Je suis issus de la formation, donc au club depuis toujours, alors on peut dire que je fais parti des tauliers (rires). Et puis, c’est vrai que mon poste de capitaine me confère un rôle important, je fais faire le lien entre les joueurs et l’entraineur. En fait je m’occupe du côté privé, un aspect que le coach ne peut pas vraiment assuré. Je suis là pour aider les nouveaux arrivés et les jeunes pour qu’ils s’intègrent de la meilleure des façons. »
Vous avez fait un bon début de saison, comment expliquez-vous ces résultats plus que satisfaisants ?
« On visait les cinq premières place du classement, alors bien-sur que nos objectifs sont remplis en cette mi-saison. C’est vrai que c’est plutôt une surprise et une agréable surprise pour le coup. On pensait qu’on aurait des difficultés à trouver nos automatismes puisqu’il y a eu beaucoup d’arrivées au club cette année et notamment des étrangers, alors j’avais peur que la communication se fasse difficilement. Finalement ça a pris tout de suite et tant mieux. Le coach a mis l’accent sur la défense pendant les séances d’entrainement et ça a payé. »
Quelques mots sur le derby du week-end Maxime, c’est toujours une rencontre particulière contre l’USSE ?
« Ce match se joue d’abord sur les réseaux sociaux, il y a toujours tout un folklore autour de cette rencontre. On a l’habitude de jouer contre eux et finalement c’est une rivalité saine. Après c’était un bon match, même si on était en dessous en première mi-temps, mais je pense qu’on était meilleur physiquement, c’est pourquoi on a sur élever notre niveau de jeu et s’imposer en fin de match. Ensuite on est tous allé boire un verre, beaucoup de joueurs se connaissent. »
Crédits photo : GSMHGUC