Saphir Taïder : « Envie de rester à Grenoble »
Alors que l’effectif déjà peu volumineux du GF38 commence à se réduire à peau de chagrin (Romao officiellement à Lorient, Sauget bientôt à Sochaux, Ljuboja en Espagne…) un cas reste en suspens : Saphir Taïder.
Après une saison dernière de qualité avec la réserve, ponctuée d’une titularisation à Marseille lors de la dernière journée de L1 et de plusieurs sélections en équipe de France U18, le jeune frère de Nabil semblait bien parti pour passer pro avec le GF38.
Semblait seulement. Si le club grenoblois lui a bien fait une proposition, les deux parties n’ont pu parvenir pour le moment à un accord. Taïder n’était ainsi pas présent pour la reprise jeudi dernier, à la grande surprise de son coach*.
Depuis, les négociations se poursuivent entre l’agent du joueur et le GF38 et une décision devrait être prise demain au plus tard. Les propositions financières et sportives sont en question. « Mais je suis prêt à faire un sacrifice financier », précise Saphir Taïder. « Sur le plan sportif, c’est plus le manque précis de communication autour du projet qui pose problème. Je ne dis pas que l’on doit me promettre du temps de jeu, c’est sur le terrain qu’il faut le gagner mais tout est très flou autour du club ces dernières semaines et j’ai besoin de quelques certitudes. »
Au-delà de ces quelques doutes, Taïder montre pourtant une volonté de poursuivre l’aventure dans la capitale des Alpes. « J’ai toujours envie de revenir à Grenoble. Les dernières saisons m’ont beaucoup apportées. J’aimerais rester ici, ma décision va plutôt dans ce sens mais maintenant cela dépendra de l’issue de la rencontre entre les dirigeants et mon agent. »
Les propositions ne manquent de toute façon pas pour le jeune international tricolore. « J’ai en effet eu une très belle offre de Tours qui m’a indiqué beaucoup compter sur moi et qui a un projet de jeu très intéressant. Le fait que Bernard Blaquart y aille peut évidemment aussi peser dans la balance. Deux clubs étrangers m’ont également proposé un contrat et attendent ma réponse. Mais je n’ai pas envie de partir à l’étranger pour m’égarer. J’ai encore beaucoup à apprendre en France. »
A Grenoble, ou ailleurs. La réponse ne devrait plus tarder.
*Mécha Bazdarevic avait déclaré à ce sujet à l’issue de la première séance d’entraînement : « Cela commence mal, il n’est pas là ! Le club lui a proposé un contrat et on a tout fait pour le mettre en évidence. On parle de former mais on voit qu’on a encore du boulot dans la formation comme footballeur mais aussi comme mec. Il faut que l’attache d’un jeune joueur au club qui l’a formé soit plus importante. J’espère quand même qu’il sera bientôt là ! ».