Scorpions Mulhouse – Ours Villard de Lans 2-4
Les Ours de Villard de Lans ont remporté un succès très précieux dans l’optique du maintien ce samedi 8 décembre sur la glace des Scorpions de Mulhouse (2-4) pour le compte de la 13ème journée de la Ligue Magnus. Les hommes de Rich Metro remontent à la 7ème place du classement, à seulement 3 points du podium.
A Mulhouse, Villard bat Mulhouse 4-2 (1-1, 0-2, 1-1). 1318 spectateurs.
Buts pour Mulhouse : 13’20 Markus Kristoffersson (Damien Raux, Tuomas Immonen), 43’07 Vladimir Kutny (Markus Kristoffersson, Damien Raux).
Buts pour Villard : 6’33 Derek Roehl (Quentin Jacquier, Viktor Ringberg), 29’47 Vincent Couture (Jens Eriksson, Nicolas Favarin), 34’15 Bastien Sangiorgio (Kevyn Richard), 59’43 Jens Eriksson (cage vide) (Tim Hartung, Derek Roehl).
Pénalités : 4′ contre Mulhouse, 12′ contre Villard de Lans
Tirs : 53 pour Mulhouse, 48 pour Villard de Lans.
Voici le compte-rendu proposé par nos partenaires de TLS Alsace :
Dès les tous premiers instants, les Mulhousiens se montrent très dangereux et acculent littéralement les visiteurs dans leurs derniers retranchements. Malheureusement, sans trouver la faille. Lachapelle et ses coéquipiers sont une nouvelle fois tombés sur un très bon gardien adverse, Jeff Lerg sera même élu joueur étoile de cette équipe de Villard. Après six minutes de jeu, les visiteurs ne s’étaient toujours pas procurés la moindre occasion dans cette rencontre, les Alsaciens étaient de vrais rouleaux compresseurs.
Alors que l’on voyait mal comment cette équipe d’Ours allait refaire surface dans cette rencontre, c’est grâce à un coup de pouce du destin, qui ne manquera pas d’agacer le public de l’Illberg, que les hommes de Rich Métro vont réussir à surprendre cette belle équipe des Scorpions. Petit retour en arrière, on joue depuis six minutes et rien ne fait trembler Mulhouse, mais quelques secondes plus tard, un technicien est appelé et la rencontre est arrêtée, il faudra de longues minutes pour que celui-ci daigne se montrer sur le glaçon. En cause, les attaches des buts. Les supporters présents en nombre ne manquent pas d’entonner « Une patinoire pour les Scorpions ». Après ce gros temps mort, le jeu reprend et sur la première occasion des visiteurs du jour, Derek Roehl vient crucifier le très bon Ahlqvist qui ne pouvait strictement rien faire sur cette action. 0-1 après 6’33″.
Il ne faudra pas longtemps pour que les hommes de Christer repartent de l’avant et imposent à nouveau le rythme dans ce match. Quasiment jamais mis en difficulté dans ce premier tiers, les Mulhousiens sont menés au score contre le cours du jeu, mais c’est sans compter sur Kristoffersson plus que jamais, l’homme en forme de cette équipe des Scorpions, qui s’en va remettre les deux équipes à égalité (13’20″), assisté d’un très bon Damien Raux et de Tuomas Immonen. Tout le monde repart à zéro et cela a le don de redonner de la voix au public mulhousien ! Les deux équipes vont rentrer aux vestiaires sur ce score de parité (1-1).
Le second tiers sera semblable au premier. Les Alsaciens se montrent des plus dangereux dans les premières minutes sans trouver le chemin de la cage adverse et sur l’une des premières errances de la défense locale, Villard s’en va reprendre l’avantage au tableau d’affichage par l’intermédiaire du meilleur scoreur de cette équipe, Vincent Couture (1-2 29’47″). Quelques minutes plus tard, même son de cloche, une erreur défensive qui va couter chère aux Mulhousiens, Bastien Sangiorgio reçoit le palet devant la cage gardée par Ahlqvist mais l’ancien gardien spinalien n’a rien pu faire face à l’adresse du joueur de Villard… (34’15″ 1-3).
L’entraineur des Scorpions a sans doute du passer une soufflante à ses joueurs lors de la pause, et c’est quelque chose qui va payer. Mulhouse va revenir sur la glace avec un tout autre engagement. Il ne faudra attendre que trois petites minutes pour voir les Alsaciens réduire le score sur un but d’école, débordement de l’international français, Damien Raux, qui s’en va déposer le puck sur la palette de Kristoffersson, en position de shoot, celui-ci a la lucidité de décaler une fois de plus pour Vladimir Kutny, chose que personne n’attendait, pas même le joueur étoile de Villard. Kutny s’en va déposer d’un très gros tir le palet dans la lucarne opposée de Jeff Lerg, un but de grande classe qui va redonner des ailes aux Mulhousiens (43’07″ 2-3).
Ce dernier tiers, sera l’occasion de voir deux équipes se rendrent coup pour coup mais surtout de voir les Mulhousiens répondre au défi physique proposé par les Villardiens. Les locaux vont tout tenter pour égaliser mais impossible de prendre une nouvelle fois à défaut l’excellentissime Jeff Lerg. A quelques minutes de la fin de cette rencontre, l’homme en forme côté mulhousien, Kristoffersson sortira à maintes reprises, le joueur avait tout donner au fil de la rencontre. Alors qu’il reste moins d’une minute à jouer, Eriksson décide de sortir Ahqvist pour mettre un joueur de plus, malheureusement, à ce jeu là, les Ours vont se montrer bien plus audacieux et profiteront de cette cage vide pour faire le break et tuer définitivement la rencontre. Un but inscrit par Jens Eriksson (59’43″ 2-4).