Sébastien Laugier (AS Chavanay) : « La roue va tourner, j’en suis certain »
L’AS Chavanay a montré deux visages diamétralement opposée sur la pelouse du leader, le FC Lyon, samedi dernier, mais a fini par s’incliner (3-2). Une rencontre qui laisse des regrets à l’entraîneur Sébastien Laugier, qui croit cependant en des lendemains meilleurs. Nous avons recueilli sa réaction.
J’ai un sentiment mitigé sur ce match. Notre entame est catastrophique, on est mené 2/0 au bout de 7 minutes de jeu. Face à une aussi belle équipe que le FC Lyon, on pouvait difficilement faire pire.
Après 30 minutes où nous avons souffert car nous faisions n’importe quoi, les joueurs ont eu le mental et l’état d’esprit pour ne rien lâcher… On revient à 2/1 à la 45ème minute et nous égalisons à 2/2 dès l’entame de la seconde mi-temps grâce à un doublé de Mathieu Obaton.
Ensuite, c’est un tout autre match où nos joueurs ont prouvé qu’ils avaient de la qualité, et fait largement jeu égal avec nos adversaires… Nous avons à deux reprises la balle du 3/2 mais par mauvais choix ou manque de justesse on ne concrétise pas ces occasions.
Et comme cela arrive souvent l’équipe qui joue les premiers rôles marque sur l’une de ses seules occasions à la fin du temps réglementaire.
Des regrets, OUI : de ne pas avoir fait un match plein de 90 minutes et de ne pas avoir ramené un point qui sur la physionomie était mérité je pense. De perdre face à une aussi belle équipe NON car beaucoup d’autres équipes viendront se casser les dents ici.
Comme je l’ai dit la semaine dernière ce match était bonus, maintenant les deux matchs qui arrivent sont importants pour nous. Les joueurs bossent super bien, la roue va tourner j’en suis certain.