Sébastien Laugier (AS Chavanay) : « Pour exister dans ce championnat, il faut faire une série »

Sébastien Laugier (AS Chavanay) : « Pour exister dans ce championnat, il faut faire une série »

Après la pause coupe du week-end dernier, c’est le retour du championnat Régional en cette fin de semaine. L’AS Chavanay, toujours invaincue après les trois premières journées, accueille le FC Valdaine, avant-dernier du classement et qui ne compte qu’un point au compteur.

Les protégés de Sébastien Laugier restent sur un très probant succès face à l’Etrat La Tour (résumé vidéo en fin d’article). « Un match qu’on a mis derrière nous, j’en ai même très peu parlé à mes joueurs depuis », révèle l’entraîneur chavanois. La formation ligérienne a même un peu coupé après son succès. « Cela a fait du bien mentalement aux joueurs de faire un peu autre chose que du football, de passer du temps en famille… Et puis physiquement on a pu récupérer, travailler en fonction de la suite et permettre à quelques blessés de revenir. »

C’est donc avec des batteries rechargées que les coéquipiers de Samuel Satin accueillent Valdaine ce samedi. « Sans objectif spécifique pour ce match », note Laugier. « Je ne veux pas mettre une pression sur mes joueurs à chaque fois que l’on dispute une rencontre. Les objectifs, on les fait plus sur le moyen terme. Là on fera un point après notre trois prochains matchs : la réception de Valdaine, le déplacement à Feillens et la réception de la réserve de Bourgoin-Jallieu. On dispute deux matchs à domicile sur les trois, on sait ce qu’il nous reste à faire. Pour exister dans ce championnat, il faut faire une série de toute façon. Si on prend des points, on pourra regarder vers le haut, si après ses trois journées on voit qu’on a fait du surplace, c’est la lutte pour le maintien qui redeviendra notre actualité. Mais après 6 journées disputées, on pourra faire un vrai premier bilan. »

Une série qui commence face à un adversaire mal classé dont se méfie pourtant le technicien. « Je connais très bien leur entraîneur et je suis allé les voir jouer. Leur classement est trompeur, je m’attends à un match difficile ce samedi. »

Pourtant un match à gagner pour Chavanay qui, s’il veut « exister », devra lancer une série !

Chavanay – Valdaine, samedi 19 octobre à 19 heures. Résumé vidéo et réactions seront à retrouver sur Métro-Sports