Selim Bengriba, Jean-Louis Garcia, le Stade des Alpes… et la Coupe de France !

Selim Bengriba, Jean-Louis Garcia, le Stade des Alpes… et la Coupe de France !

berngribacoupeangersLa Coupe de France est souvent l’occasion de sortir la boite aux souvenirs en compagnie des joueurs que l’on interviewe. Nul doute que les héros de la qualification face à l’Olympique de Marseille auront par exemple souvent l’occasion de reparler de ce match et des centaines de belles images qui y sont liées.
De même, ces dernières années, nous avons souvent eu l’occasion à Métro-Sports de parler avec les ex-Chambériens (Bemenou, Bengriba, Tissot-Rosset et autre Yahia-Bey) de leur épopée lors de l’édition 2010-2011 de la Vieille Dame.

jlgcoupeangersUne aventure qui s’était alors terminée au stade des quarts de finale, au Stade des Alpes, face à une formation de Ligue 2, le SCO Angers, alors entraînée par un certain Jean-Louis Garcia… Le technicien se souvient parfaitement de cette qualification du SCO pour les demi-finales de la coupe. « Nous avions bien préparé ce match avec Angers, avec beaucoup de sérieux, comme si nous allions affronter une équipe de Ligue 1. Cela avait été l’occasion d’une très belle fête au Stade des Alpes. »
Avec Guillaume Bemenou, qui gardait les cages savoyardes ce soir là, Selim Bengriba reste le seul membre de l’effectif actuel du GF38 à avoir participé à cette soirée. Malgré l’élimination, les souvenirs restent particuliers. Le défenseur nous raconte aussi avec le sourire une anecdote du début de saison. « En début d’année on en a forcément parlé avec le coach. Il m’a dit qu’il espérait que je ne lui en voulais pas trop ! »

C’est désormais le même maillot que défend tout ce beau monde qui n’aspire qu’à une chose, pouvoir revivre de grands moments, ensemble, au Stade des Alpes. Pour cela, la première étape passe par Villefranche ce samedi.


A Grenoble,stade des Alpes, Angers (L2) bat Chambéry (CFA2) 3-0 (mi-temps : 1-0). Spectateurs : 15.000. Arbitre : P. Kalt

Buts : Saivet (45), Renouard (63), Gomez (84) 

Avertissements : Hernandez (67) à Chambéry ; Auriac (51), Charbonnier (59) à Angers

Chambéry : Bemenou – Dubard, Hernandez, Tissot-Rosset, Bengriba – Perez, Pomel (Christmant, 60) – Billoudet (Saminovic, 60), Guillaud (Miguet, 72), Chmielinski – Yahia Bey. Entraîneur : David Guion

Angers : Malicki – Fall, Henin, Couturier, Deroff – Saivet (Diers, 90), De Freitas, Auriac, Renouard – Charbonnier (Gomez, 79), Doré (Arnaud, 72). Entraîneur : Jean-Louis Garcia