Ski Alpin : Coupe d’Europe Universitaire
Le Comité Régional de Sport Universitaire de Grenoble a organisé l’étape française de la coupe d’Europe universitaire de ski alpin à Serre-Chevallier.
Le slalom géant de mardi s’est déroulé sous le soleil avec de bons résultats pour les français. Tout d’abord chez les filles avec une très jolie seconde place d’Anne-Clémence Coltier de l’UPMF Grenoble, encadrée sur le podium de deux Italiennes, la gagnante Isabel Anghilante et sa compatriote Eliana Ambrosiani. Du côté des garçons, Clément Tomamichel s’offre la première place devant deux Italiens, Filippo Cernuschi et Bruno Grandi.
La deuxième journée de slalom géant s’est déroulée avec de très bonnes conditions de neige et sous un soleil éclatant, ce mercredi 27 mars. Le podium féminin a été monopolisé par les Françaises puisque deux skieuses de l’Université de Strasbourg, Margot Bottlaender et Adèle Bottlaender, sont montées respectivement sur la première et troisième marche du podium. Quand à la Grenobloise de l’UPMF, Anne-Clémence Coltier, elle s’est de nouveau attribuée une médaille d’argent. Du côté des garçons, on prend quasiment les mêmes et on recommence. Clément Tomamichel remporte une nouvelle fois le slalom géant devant deux Italiens, Bruno Grandi et Stefano Barattero.
La dernière épreuve de slalom de cette coupe d’Europe universitaire de ski alpin a eu lieu jeudi 28 mars et c’est sous la neige que les Français se sont imposés. Chez les filles, Margot et Adèle Bottlaender de l’université de Strasbourg remportent respectivement l’or et l’argent. Jessica Pauget, de l’université de Lyon 1 se place à la troisième place. Du côté des garçons, on assiste à une suprématie de l’Université Joseph Fourrier de Grenoble qui place trois de ses skieurs sur le podium. Quentin Paget termine sur la plus haute marche, suivi par Charly Baroni et Joris Astrua.