Souvenirs de Coupe de France

Souvenirs de Coupe de France

coupe de france

À l’approche de la coupe de France, nous avons interrogé quelques joueurs du Grenoble Foot 38 – pas les ex-Chambériens déjà souvent sollicités pour évoquer leur récente épopée – pour connaître leur meilleur ou leur pire souvenir de coupe, ou encore pour certains, leurs ambitions dans cette compétition. Des réponses bien différentes, dont certaines ne sont évidement pas à prendre au premier degré…

Olivier Saragaglia : « En tant que coach je n’en ai pas beaucoup ! (rires) J’ai commencé il y a seulement 2 ans avec le GF38. Il y a peut-être le match contre Valence, c’est un match particulier, il y a deux expulsions et on revient quand même au score ensuite alors qu’on été menés 2-0. Même si on se fait sortir ça reste un bon souvenir. En tant que joueur, mon meilleur souvenir c’est un quart de final que j’ai disputé avec Châteauroux contre Marseille au Vélodrome. On perd ce match 2-0 mais ça reste le Vélodrome avec 30 000 personnes. Ça c’est un beau souvenir de coupe. »

Biagui Kamissoko : « Je me souviens surtout du parcours où je suis allé le plus loin, c’était déjà avec Grenoble à l’époque. On avait fait un quart de finale à Sedan. Ça reste une belle aventure, on avait battu Lille je crois chez eux ! C’est dommage qu’on ait pas pu jouer ce quart de finale contre Sedan à la maison, on aurait surement eu plus de chance. Je pense que c’est une belle histoire à vivre, ça commence tôt dans la saison, ça serait beau de passer quelques tours cette année. Si on peut aller loin on le fera, mais ce n’est pas un réel objectif en soi. On espère tout de même aller le plus loin possible. »

Hamadi Ayari : « Je n’ai pas joué beaucoup de match en coupe de France, j’ai dû en jouer deux ou trois. La coupe de France est un peu un bonus. Ça serait sympa de se faire un beau match au stade des Alpes, avec une belle équipe de Ligue 2 ou même de ligue 1. Mais le plus important, c’est le championnat. »

Nassim Akrour : « Avec Grenoble contre Rennes en demi-finale au stade des Alpes, je n’ai pas joué ce match mais ça reste un grand souvenir. 3 jours avant on joue contre Toulouse à la maison et je me blesse en première mi-temps. Je n’ai donc pas pu jouer ce match de coupe de France, un grand regret pour moi. Mais ça reste un beau moment que j’ai vécu, ça reste une demi-finale. »

Hugo Cianci : « J’ai joué quelques matchs mais je n’ai pas forcement de bons souvenirs (rires), peut-être celui au stade des Alpes où je me suis fait la clavicule, j’ai été mis 4 mois au repos donc bon souvenir (rires). »

coupefrance