Stéphanie Carrel-Magnan : « On n’est pas là où devait être »

Réaction de la présidente des Brûleurs de Loups Stéphanie Carrel-Magnan recueillie après l’élimination de Grenoble dès le premier tour des play-offs de la Ligue Magnus :

« Madame la présidente, avec la défaite de ce soir, j’imagine que vous devez être déçu de ne pas avoir atteint vos objectifs ?

Oui, on n’a atteint aucun objectif cette saison. Ca a été une saison difficile en tout point, et effectivement, on ne peut que constater ce soir qu’on n’a atteint aucun de nos objectifs. Je félicite par ailleurs l’équipe l’équipe de Gap qui mérite sa victoire.

Quelles vont être les conséquences pour le club, financières et sportives ?

On avait déjà commencé en audit, à regarder quels étaient les éléments à analyser compte tenu du fait que cela faisait déjà un moment qu’on n’était pas là où on devait être. On va prendre quelques semaines pour faire le bilan définitif et tirer les enseignements de cet échec de cette saison.

Jean-François Dufour sera encore l’entraîneur la saison prochaine ?

Ce n’est pas d’actualité. Là, on va digérer cette saison qui est une saison blanche, et comme je viens de vous le dire, en tirer tous les enseignements et anticiper une restructuration du secteur sportif.

Vous parlez de restructuration du secteur sportif, vous pouvez nous en dire un petit peu plus ?

Non je ne peux pas vous en dire plus. Comme je viens de vous le dire, je vais, avec mon staff, utiliser les semaines qui viennent pour faire un bilan et mettre en place les perspectives d’avenir. Vous serez les premiers, sans doute, à en être informé.

Vous avez un message à passer aux supporters ce soir ?

C’est un message de désolation. Je regrette ce qu’on a pu fournir une partie de cette saison, même si je ne pense qu’on puisse dire que cette équipe a manqué de cœur. Dans tous les cas, on manque de fondamentaux, on a manqué de réussite. Force est de constater qu’on n’est pas là où devait être.

C’était le dernier match de Baptiste Amar, vous avez peut-être un mot à lui adresser ?

On parle de restructuration, je ne sais pas si c’était le dernier match de Baptiste Amar. Il lui reste peut-être quelques matchs encore à faire, notamment en équipe de France. Je pense qu’il sera plus à même de vous répondre à la question que moi, mais je ne pense pas que ce soit le dernier match de Baptiste Amar ce soir. »